Séance de VENDREDI 21/04/2023 à Servel

Table 1, dite « Gévaudan qui saigne » : Mickaël fait découvrir à Thomas, Jérôme, OlivierB et VHN La Bête, un jeu en mode « 1 contre n » qui n’est pas sans rappeler les Lettres de Whitechapel. Ici c’est dans le centre de la France au XVIIIe siècle qu’une bande d’enquêteurs cherche à identifier qui attaque depuis un moment les habitants au point de créer une vraie psychose qui déstabilise le pouvoir royal. Pour la Bête c’est une course de vitesse, elle doit faire 25 victimes sachant que plus le temps passe, plus les troupes royales déployées protègent de villages. Son principal atout est sa mobilité et aussi des jetons « Traces » qui lui donnent un pouvoir supplémentaire le temps d’un tour mais que les enquêteurs cherchent à récupérer, entravant là encore progressivement le pouvoir d’action de la Bête. Ajoutons l’arrivée à chaque tour (=saison) d’un événement, favorable aux enquêteurs en printemps/été et à la Bête en automne/hiver où le mauvais temps efface ses traces.

Mickaël qui connaissait le jeu enfila le costume poilu de la Bête pour rapidement déchanter. Parti du nord du territoire, ses deux premières attaques furent bloquées par un positionnement heureux des enquêteurs sur place. Elle descendit progressivement vers le sud, accumulant les victimes mais aussi perdant progressivement ses jetons Traces et osant peu utiliser leur pouvoir. Face à elle se déployait la stratégie implacable préconisée par le sergent-chef Thomas : « la t’naille ». L’hiver de la seconde année força la Bête à revenir en arrière vers un territoire peu sûr pour elle et dès le printemps suivant son identité était confirmée : c’était le Diable et sur cette révélation les enquêteurs l’emportaient et le calme pouvait revenir au Gévaudan.

La fin de soirée enchaîne deux jeux de cartes : Scout d’abord, toujours intéressant et où Thomas l’emporte avec 32 PV devant Mickaël 30. Red 7 ensuite, avec moins de joueurs et dont l’issue n’a pas été précisée.

Table 2, dite « Navigator et à travers » : Tristan attire Baptiste2 et BenjaminG dans une partie de Navegador. Nous ne serions pas surpris s’il les avait mangés tous crus.

Table 3, dite « Cylon jouait ? » : Grand retour de BattleStar Galactica avec Steven, F-R, Xel, Marie-Anne, OlivierL. On nous a brouillé l’écoute et aucun CR n’est parvenu sur terre.