Le 17 octobre 1814 un foudre de bière flanche dans la brasserie londonienne Meux & Co’s Horse Shoe Brewery, provoquant en cascade la destruction d’autres fûts. Au total environ un million de litres de bière se déversent dans le quartier sous forme d’une vague de cinq mètres, provoquant la mort de 8 personnes. 209 années plus tard, régime sec et pas de vagues à Servel pour cinq joueurs qui, après quelques palabres et une visite amicale, se répartissent en deux tables.
Table 1, dite « Hefeweizen » : Marc fait découvrir Castles of Mad King Ludwig (assorti d’une paire d’extensions) à Xel et BenjaminF. Cela a duré longtemps et Marc s’est imposé avec 129 PV devant les deux autres regroupés juste avant la marque des 100 points.
Table 2, dite « Zythum » : Olive et Dom revisitent les Voyageurs du Tigre du Sud en mode deux-joueurs. Contrairement à la partie précédente les joueurs prennent le temps de développer leur tableau de cartes. Vers la fin Dom se retrouve coincé un bon moment sur la piste de voyage, il ne remplit aucune des deux conditions qui lui permettraient d’avancer dans la case suivante et transpire bien pour récupérer l’icône « bibliothèque » manquante. C’est Olive qui décide de mettre fin à la partie, il prend 13 PV d’avance avec son paysage de cartes mais Dom score bien plus avec ses cartes « Espace », certaines doublées par des cartes « Inspiration », il finit avec 111 PV contre 87.