Séance de MARDI 29/10/2019 à Servel

Le 29 octobre 1787 eut lieu à Prague la première du Don Giovanni de Mozart. Reprenant le mythe du séducteur puni, l’opéra connait immédiatement un succès qui ne se démentira pas. 232 ans plus tard, moins de bruit et de fureur sont au rendez-vous ; et si l’on frappe à l’improviste, ce n’est pas le Commandeur mais un joueur retardataire fuyant la nuit et la pluie.

Table 1, dite « Il catalogo è questo » : une partie de Evolution en version à la fois Climate et française regroupe Neox, Xel, François, F-R, Elouan et Dom. Le climat part vers le froid ce qui donne lieu à plusieurs tours avec famine. Elouan démarre agressivement avec un carnivore chassant en meute, mais quasiment tous les autres s’en protègent tout en s’équipant rapidement du trait « charognard » qui leur permet de profiter de la prédation de l’Elouanosaurus. A six joueurs, le pioche se vide vite et le décompte place sur le podium F-R avec 61 PV qui ajoute cette victoire à son catalogue bien fourni, les autres sont regroupés autour de 50-55.

Table 2, dite « Finch’han dal vino » : du gros jeu spatial à cette table avec Kepler-3042 que ressortent Benjamin et DocNico, rejoints par Zerlina et Masetto dont c’est la deuxième visite. Le (bientôt officiellement intronisé) Doc l’emporte détaché avec 34 PV et peut déboucher une bonne bouteille. Ceux qui découvraient ont bien aimé, on les reverra donc !

Table 3, dite « Notte e giorno faticar » : Lucas fait découvrir Imaginarium à Vincent, Olive, Thibault et Eric. Lucas l’emporte (il ne faudrait pas que cela devienne une habitude) et Olive, sur le terrain nuit et jour, repart satisfait de sa prestation en sifflotant une aria.

Pour discuter de cet événement, RDV sur le forum

PS : on me signale une faute de frappe, c’était Jessica et Marco à la table 2