Séance de VENDREDI 19/07/2024 à Servel

Le 19 juillet de l’an 64 après Jésus-Christ, sous le règne de l’empereur Néron, la Ville éternelle est ravagée par un incendie. L’empereur, après avoir supervisé les secours, se hâte d’engager les travaux de reconstruction avec l’objectif d’embellir la ville, accessoirement de se doter d’un palais encore plus grandiose, la rumeur le soupçonnant d’avoir lui-même provoqué l’incendie dans cette intention. Pour s’en défendre, il laisse accuser les chrétiens, issus pour la plupart de communautés juives, d’en être à l’origine. C’est ainsi que débute la première persécution de l’ère chrétienne, avec, parmi ses victimes, des Juifs dénommés Pierre et Paul. 200 chrétiens seront livrés aux bêtes dans les arènes et mis à mort, certains transformés en torches vivantes.

1960 ans après, le palais de Servel était bien suffisant pour accueillir les communautés de Parties Civiles.

Table 1, dite « Massacres à la chaîne » : à L’auberge sanglante, pas de quartier : on exécute et enterre illico les innocents voyageurs qui n’avaient aucune intention mauvaise. François se voit vainqueur avec 77, devançant Thomas, 73, qui perd un billet au décompte faute d’avoir enterré tous ses morts. Mais c’était sans compter sur Dom, qui, malgré deux écrêtages de revenus > 40, finit en tête avec 91 !

Table 2, dite « Civilisation perdue » : au royaume de Tikal Mickaël, Olive et Olivier B sont largement distancés par Armand, explorateur dans l’âme !

Table 3, dite « Retour de flamme » : voilà Wyrmspan, la nouvelle star, qui fait un nouvel adepte : Jacques. Aussitôt converti, il l’emporte avec 95, damant le pion aux habitués (Xel 83, Steven 79, Olivier L 92).  Steven dernier ? Quel dommage que cette victoire de prestige soit invalidée par des erreurs de règles ! Les mêmes enchaînent ensuite à Skull King, dont la feuille de score ci-contre ne laisse pas place au doute : c’est un retour de flamme pour le king. Il est de retour, son crâne (et le cerveau qui va avec) aussi !

Table 4, dite « Péril en hauteur » : Dom et Thomas profitent du départ de François pour tenter de faire parvenir à bon port leur avion à Sky Team. A cette partie de découverte, avec Thomas dans le siège du commandant Avous, les dés ont été doux et ils se sont posés sans encombre sur le tarmac de Montréal, comme cette vidéo en témoigne.