En cette soirée de semaine et d’automne, les premières nuit fraîches ont amené un certain relâchement dans la conduite des opérations ludiques, ou peut-être n’est-ce là qu’une coïncidence purement fortuite ? Interrogés sur le plan de sobriété de l’association pour les mois à venir, les membres du conseil d’administration présents n’ont pas souhaité s’exprimer. Ce n’est sûrement que partie (civilement) remise.
Table 1, dite « N’importe quoi I » : un jeu adapté au mardi c’est les Ruines perdues de Narak qu’entament Neox, Olive, Evan et VHN. Histoire de se renouveler on essaie le second plateau de jeu dit « serpent ». En fait les changement sont minimes, surtout la séquence de la piste de recherche. Evan découvre mais comme d’habitude il apprend vite et il utilisera ses assistants très efficacement. Neox part sur la piste de recherche et on ne le reverra plus : engloutissant les tuiles bonus à chaque étage tel un Pac-Man déchaîné, il est le seul à parvenir au sommet et à empocher 23 PV qui pèseront lourd au score. En fin de partie Olive et Dom font n’importe quoi : ne réalisant pas que c’est le dernier tour, ils déroulent leurs actions de jeu en pure perte et sans maximiser leur score final. Mais de toutes façons ce soir Nicolas était imbattable, il s’impose avec 72 PV devant Evan 50, Dom 48 et Olive 41. A noter, les scores sont quasi identiques pour les idoles, les gardiens et la main de cartes, c’est vraiment la piste de recherche qui a déterminé le classement.
Table 2, dite « N’importe quoi II » : le gentil organistaeur Thomas propose à Xel et Marc un Super Motherload. Mais il fait un peu n’importe quoi dans l’explication des règles, laissant une ambiguité sur un point et oubliant carrément de mentionner une interdiction sur un autre. Quand ses joueurs le découvrent à leur dépens, le ton monte à la table et seule la présence pacifiante des forces de l’ordre dans la salle a permis d’éviter une escalade qui aurait fait date dans cette paisible association. Faut-il mentionner que le propriétaire/explicateur du jeu remporte la partie ? Histoire de bien montrer qui c’est le patron, il s’impose de nouveau dans la partie de Red 7 qui suit et conclut la soirée.