Séance de MARDI à St-Elivet 04/02

Séance racontée par François :

Une table unique pour cette séance, table dite « coup du chapeau »

Une petite séance à 4, à peine tourmentée par les prémisses de la tempête. En bref, Audrey a amené ses jeux, nous y avons joué, et VHS a gagné les trois parties. En football, on appelle cela « le coup du chapeau », en anglais, « hat trick », l’expression vient d’ailleurs du cricket à l’origine.

Nous commençâmes par un Takenoko. Bénéficiant de bons tirages et de dés favorables, je l’emporte sur le fil avec 30 points, devançant Xel (30), Audrey (23) et Gwen (16). Ma victoire est incontestable car, à égalité de points, les cartes Panda font foi. Mais elle fut contestée, car cette règle n’avait point été énoncée en temps et en heure.

Suivent deux parties de Level Up disputées, que je gagne sur le fil. La première en version « ouverte », la seconde en version « aléatoire ».

En football, un coup du chapeau est dit parfait lorsque les trois buts consécutifs ont été inscrits de façon différente, à savoir du pied gauche, du pied droit et de la tête. A parties civiles il s’agirait de trois jeux différents. Le coup fut donc presque parfait …

Pour discuter de cette session RDV sur le forum