Séance de VENDREDI à St-Elivet 7/06

2 + 1 tables pour cette séance racontée par Baptiste 1er dit « un poil rebelle » :

Une petite semaine pour PC puisqu’après le trio de mardi, nous n’étions que sept en ce vendredi soir : Jérôme, David, F-R, Vincent, Julian, Yann et moi.

Remarquant l’absence totale du bureau, une AG fut organisée et un nouveau bureau a été élu, les postes étant distribués en fonction de la longueur de cheveux du candidat.

Après avoir longuement débattu (ou trollé) sur la possibilité de faire un BSG, deux tables furent lancées.

Vincent, Julian, Yann et F-R affrontèrent des monstres dans Le Signe des Anciens en leur jetant des dés à la figure et en poussant de nombreux cris, dans une belle démonstration de coopération. A ce jeu les Grands Anciens ne purent lutter et s’effondrèrent à plusieurs reprises.

Ils enchainèrent ensuite avec un jeu dans lequel si tu construis une maison à côté d’une montagne, tu gagnes.

L’Humaine Vasha La Rouge (Jérôme), le Nain Örn Poindacier (David) et l’Elfe Edaiyn Epinedesang (Baptiste) affrontèrent des monstres dans Sang Rancune en leur jetant des cartes à la figure et en poussant de nombreux cris, dans une belle démonstration de traitrise. A ce jeu le Nain semblait le plus fort, achevant les premiers monstres du donjon. Afin de rééquilibrer la balance, l’Elfe s’empressa de le truffer de flèche, prétextant que l’embonpoint du Nain le gênait pour atteindre les monstres. Nos trois aventuriers finirent par sortir vivants du donjon, mais le Nain et l’Elfe étant à égalité de points, un dixième monstre fut popé pour les départager, et donner une chance au Nain de perdre ses derniers points de vie. La guerrière acheva la bête, et lors du nouveau décompte des points, l’Elfe découvrit qu’il n’y avait en fait jamais eu d’égalité car il avait oublié de compter les points offerts par une potion. Bilan du donjon : je termine avec 20pts, David avec 17 et Jérôme avec 15pts.

La revanche fut prise dans une partie de Wiz-War. J’ouvrai les hostilités en m’aventurant chez David pour lui prendre son trésor. Il riposta en m’enlevant 13 de mes 15 points de vie, accélérant ainsi mon retour dans mon coin du plateau, où je croisai Jérôme occupé à me voler. Déposant le trésor de David chez moi pour marquer le point, j’entourai Jérôme de pièges et de murs, échangeai de place avec David pour me retrouver chez Jérôme afin de lui rendre la monnaie de sa pièce. Après avoir fait connaissance, mes deux adversaires décidèrent d’un commun accord de me faire la peau. Marquant un point avec ma mort, Jérôme empocha son second point en enjambant mon cadavre pour déposer chez lui le trésor qu’il m’avait volé, remportant ainsi la partie.

Le point de vue rationnel de Julien sur cette affaire :

 Il y avait 2 tables, une avec Baptiste, Jérome et David. Ils ont joué à Sang Rancune, puis à Wiz-war (aucune idée de qui a gagné quoi, hormis que baptiste fut éliminé assez rapidement à Wiz-war).De notre côté, avec Vincent, François-René et Yann (dit Rodrigue, car il a du coeur !), on a tout d’abord joué au Signe des Anciens, jeu dans l’univers de Cthulhu, coopératif avec des dés. On a fait 2 parties, l’un contre Hastur, qui fut gagné très difficilement, l’Ancien fut scellé alors que la piste du Destin était quasiment remplie. La deuxième, contre M. Cthulu himself, fut plus aisée, sans doute parce nous lui avons envoyé en pâture le vieux professeur.

On a ensuite enchaîné avec une partie éclair de Kingdom Builder, le temps que tout le monde comprenne les règles. Alors que Yann-Rodrigue semblait faire la course en tête en usant et abusant des pouvoirs spéciaux, c’est à la surprise générale François-Ren

é qui a gagné et Rodrigue fut bon dernier

.

Il y avait également une table de JdR (externalisée à Saint Quai les Perros) qui a vu Sly The Young affronter 5 furies : Gwenn, Roxane, Marie-Anne, Ania et Maud dans un scénario de Patient 13 dont on ne sait pas si tout le monde est sorti indemne.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum