Séance de MARDI 04/01/2022 à Servel

Le 4 janvier 1960, Michel Gallimard conduit la voiture qui ramène à Paris Albert Camus, qui occupe sur le siège passager. Peu après Pont-sur-Yonne, la voiture dérape à 145 km/h sur un sol mouillé, quitte la route, percute un premier platane, rebondit sur un autre et se disloque. Albert Camus meurt sur le coup, coincé entre le tableau de bord et le dossier de son siège. Le médecin légiste — qui lui aussi se dénomme Albert Camus ! — attribuera le décès à une fracture du crâne, du rachis et à un écrasement du thorax. Une mort révoltante et absurde, à l’image de son œuvre, et que certains, échafaudant un scénario rocambolesque, tenteront d’attribuer au KGB. Les théories du complot n’avaient pas attendu les réseaux sociaux.

Albert Camus : »Nous Autres Meurtriers » – Combat

62 ans plus tard, les routes vers Lannion étaient fort calmes, et la société limite désormais la vitesse des automobiles.

Table 1, dite « La plume et l’épée » : Parties Civiles prend son envol en 2022, et cinq joueurs se retrouvent dans une atmosphère joyeuse à la table de Wingspan. Élodie y fait la course en tête, et l’emporte avec 101, avec 66 points sur ses oiseaux (dont 18 recouverts !), grâce notamment à un pélican qui portait dans son bec immense une dizaine d’oiseaux. Elle fait aussi le plein sur les objectifs de manche (18), comme Lucas (94), mais la gorge de ce dernier se révéla moins profonde, à l’inverse de son orifice : avec 22 œufs, il sera l’indiscutable pondeur en chef. Vincent, 79, fut bon partout, ce qui lui vaut le podium, mais excellent nulle part, et donc sa petite marche. François, 70, fit de belles combinaisons et se porta en tête sur les cartes objectifs, avec 4 oiseaux dont le nom contient un prénom. Il devance Xel, 64, qui passa sa partie à la recherche d’introuvables poissons.