Séance de VENDREDI à St-Elivet 28/06

Séance à 3 tables :

Table n°1 dite « Wallace est magique » …

… où un Age of Industry au Japon avec Xel, Jeff et Sly the Old s’est soldée par la victoire de ce dernier.

Table n°2 dite « Détaxée » …

… que raconte Julien :

Alors que le Mal est de retour en Andor, les plus grands héros du pays faisaient route vers Chaumebourg. Marvin le nain, Franck le sorcier, Françoise la guerrière et Julien l’archer avaient répondu à l’appel du roi Brandur !! Après quelques péripéties (que nous tairons pour ne pas spoiler le scénario), les héros sortirent victorieux de la mission que le roi leur avait confié.

A noter que nous avons frôlé le tampon « Ce jeu est une merde » quand le nain s’est fait aplatir comme une crêpe dès son premier combat.

Marvin et Franck se sont arrêté là et Françoise et VHN avons enchaîné avec une partie de Seasons, que j’ai remporté en utilisant la technique de la sangsue : dès que Françoise voulait faire quelque chose, elle était obligée de me donner des points de victoire. C’était ma première partie, mais j’ai bien aimé.

Table n°3 dite « règles maîtrisées » …

scoreCDB

Quand je vous disais que c’était tendu…

Sur la requête expresse de Votre Humble Serviteur, Notre Illustre Président a déployé le plateau de Châteaux de Bourgogne devant les yeux sans doute ébahis de Rebecca et de David. Ce jeu bisounours en apparence et de pure école allemande avec un mécanisme réglé comme une pendule Hobbit est une course aux points. Le déroulement de la partie aurait fait peur à la ficelle du string porté 3 tailles en dessous : David a fait longtemps cavalier en tête, Rebecca subtilisait les tuiles avec pertinence, NIP faisait son optimisateur futé et VHS se tapissait dans l’ombre. Le dramatique décompte de fin a vu les scores atterrir aux alentours de 200 pour tout les monde, et voit VHS se placer à moins de 0,5% de ses points devant NIP, lui même quelque 2 ou 3 % de son score devant David qui se place avec la même proportion de points devant Rebecca. …

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de MARDI à St-Elivet 25/06

2 tables pour cette séance :

Table n°1 dite « La plupart des remèdes contre le hoquet sont faits pour amuser les autres. » …

… et un Hermagor avec François, David & Co

Table n°2 dite  «Des fois, je me dis que la preuve qu’il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter.» …

… racontée par Baptiste 1er dit « pub pour cheveux forts et racines saines » :

Lors de cette séance, il y eut une table de 1969 avec Jeff, Xel, Jérôme et moi. Menant la France, notre trésorier prouva que la French Touch, c’était de faire des jets de dés abusifs et d’enchainer les missions prestigieuses. Xel et la Mère Russie n’étant pas en reste, ils devancèrent rapidement leurs deux adversaires qui découvraient le jeu. L’américain Jérôme et le canadien Baptiste, dirigeants de jeunes nations, en étaient encore à essayer de dessiner une fusée quand leurs opposants préparaient déjà le grand voyage aller-retour vers la Lune. Au final, Xel l’emporte d’un petit nez orbital sur Jeff. Loin derrière, dans une autre galaxie, Baptiste arrache une troisième place d’un autre petit nez orbital sur Jérôme.

Les quatre larrons enchaînèrent ensuite avec un Saboteur. Lors des trois manches, le félon fut Jérôme qui ne pu empêcher les mineurs de découvrir à chaque fois la pépite. Et comme c’est un jeu où le plus riche gagne, c’est sans surprise que notre trésorier s’imposa. Il paraîtrait qu’il se trouve toujours dans la mine à compter ses pépites…

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

[jdr] Lundi 24/06 @Trebeurden

Une table de Patient 13 de nouveau frustrante pour un groupe de joueurs…

Marvin patient 5 aka Viking, Xel patient 90 aka Blondinette, Kird patient 4 aka  Boiteux et Mara patient 29 se sont réveillés à  l’HP…

Sans trop spoiler (on sait jamais! ) voilà  ce qu’on peut dire de cette soirée :

Nos patients (après avoir avalés leurs pilules et rencontrés leur docteur référent ) ont faits un petit tour du propriétaire : l’endroit est sympathique si on exclue les cafards, cancrelats et autres araignées qui occupent les lieux au même titre qu’une réceptionniste à la bouche cousue. Ils ont rencontrés d’autres colocataires dont de nombreux sont encore en vie ! (mais pas tous…) Et tout ça pour finir par aller chasser le basilic… Dans le but d’aider un des patient à s’évader et dans l’espoir de l’accompagner : mission accomplie car le patient nommé Mr Evasion n’est plus interné.

Effectivement il s’est pendu après semble t il avoir effectué un rituel à base du sang du reptile… Sale journée pour les joueurs… A supposer que le temps écoulé corresponde bien à une journée …

 

nan mais franchement vous, vous voyez quoi là?

 

Séance de VENDREDI à St-Elivet 21/06

Pour cause d’une fête de musique la séance du jeu fut quantitativement minimaliste, qualitativement excellente comme à chaque séance. Celle-ci est racontée par François :

Table unique, dite « échappée ».

Le 21 juin 1791, le roi Louis XVI, en fuite, était mis aux arrêts à Varennes. Parties de Paris la veille, les deux voitures de la famille royale sont immobilisées à 23h10 avant la voûte de l’église Saint-Gégoult qui enjambe la rue. Sous la pression des patriotes qui se trouvaient à l’estaminet du « Bras d’or », on oblige les voyageurs à descendre. Le tocsin sonne, la garde nationale est mise en alerte. Peu après minuit, le juge Destez, qui a vécu assez longtemps à Versailles, reconnaît formellement le roi. Les hussards de Lauzun, cantonnés au Couvent des Cordeliers, pactisent avec la foule. Le chirurgien Mangin monte à cheval pour porter la nouvelle à Paris.

Exactement 222 ans plus tard, Xel, Vincent, Grégoire, François-René et VHS se sont échappés de la fête de la musique et se retrouvent à St-Elivet. Sous la houlette de Grégoire qui explique les règles à FR et Vincent avec pédagogie, ils entament une partie d’Endeavor. Les verts (Greg) et les rouges (Xel) colonisent à tout va, occupent deux régions, pendant que les blancs (Vincent) et les violets (FR) se concentent sur deux autres. Les verts et les blancs multiplient les postes de gouverneur, pendant que VHS avec les noirs occupe tactiquement le terrain. Alors que les positions sont tranchées, rouges et violets, freinés par leurs faibles moyens culturels ou politiques, se lancent dans une stratégie belliqueuse de « green bashing » et font sonner le tocsin pour attaquer le roi vert. Ce dernier riposte tant bien que mal, mais son avance fond au soleil pendant que les noirs, au plus haut niveau politique, ratissent méthodiquement les cartes et affrêtent de nombreuses positions. Les blancs font une remontée spectaculaire et s’adjugent pour finir le plus haut score sur la carte (43), mais culminent finalement à 55. Les verts et les noirs, aux positions plus équilibrées, terminent à 57. Les violets à 39 et les rouges à 31 sont restés bloqués par leurs progressions insuffisantes en ressources. Au final, Vincent sut résister aux amicales pressions et conseils de Grégoire, et s’adjuge une brillante troisième place pour sa première incursion à ce jeu. Pour ma deuxième tentative, conseillé en toute fin de partie par Jeff (venu voir s’il y avait de la lumière, et qui inventa une manoeuvre brillante sur la carte de gouverneur), je réussis à partager les honneurs de la victoire avec l’expérimenté Grégoire: un petit exploit qui, en cette fête de la musique, aurait mérité qu’on sonnât le tocsin.

Suivit ensuite, avec les mêmes (sauf Xel, qui occupa le rôle de banquière des bambous dans ce jeu à 4), une partie de Takenoko, jeu amené par Vincent, « qui y joue souvent avec ses enfants et ne gagne pas toujours ». Ce jeu consiste à nourrir le Panda de l’Empereur, qui possède un gros appétit. En tant que jardinier, vous devez aussi cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo. Et enfin, il faut concevoir le tout avec harmonie, pour que les parcelles prennent de belles figures géométriques. En bref, il y a donc trois sortes d’objectifs à réaliser, le jeu prenant fin lorsqu’un joueur rélaise 7 objectifs. De cette partie émaillée de fous-rires, on retiendra que Grégoire, qui accomplit le premier ses 7 objectifs, pensait avoir gagné, mais, comme à Fukenschlag, ce n’est pas forcément celui qui termine le jeu qui gagne. En effet, lorsque le septième objectif est accompli, les autres joueurs peuvent encore terminer leur tour. Ce qu’ils firent, et pour ma part, je réussis à en mener à bien deux nouveaux dans ce dernier tour, mon Panda croquant les deux bambous jaunes qui m’offrirent la victoire avec 28 points, devançant donc Grégoire, 26, François-René, 20, et Vincent avec 17. Un nouveau tour « Pandable » pour une soirée décidément chanceuse.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de MARDI à St-Elivet 18/06

2 Tables pour cette séance racontées par François :

Une table dite « Poteaux carrés » :

Le 13 mai 1976, le journal l’Equipe titrait, au lendemain de la finale de Glasgow perdue par les verts: « Ils ont tout tenté ». 37 ans et des poussières après, Xel, Grégoire (stéphanois d’origine), Baptiste au long crin et VHS (stéphanois de coeur) entament une partie d’Endeavour, ce qui signifie en anglais essai, tentative, ou entreprise. Pour Grégoire c’était la trentième partie, pour Xel et VHS la deuxième après une initiation au Fest4Game, et pour Baptiste une initiation. Cela se refléta dans les scores: B: 40, X:45, F:52, et G:70. Grégoire poussa l’audace à remporter le pousse-café à la rose, slalomant à travers les crânes de ses opposants. Pour les autres, les poteaux étaient décidément carrés.

Une table Eclipse (JiBe,, Jeff, FR) au résultat inconnu quand nous quittâmes les lieux.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de VENDREDI à St-Elivet 14/06

Une séance partiellement déportée pour cause de gardiennage d’enfants. Il y a eu de tables à St-Elivet dites « non prestigieuses » …

Table n°1 à St-Elivet dite « à peine impériale »

… racontée par François :

L’Europe est carrée: Xel, David, Jeff et  moi-même en occupent les quatre coins pour étendre leurs empires à Imperial. A l’origine, c’est plus exactement un triangle qui se met en place, notre BAT (Bien Aimé Trésorier) décidant de thésauriser des obligations et de ne gouverner aucun pays. Il laisse donc Xel mener l’Italie et l’Autriche-Hongrie, David la France et la Russie, pendant que je conduis la flotte anglaise et les fantassins germains. L’Angleterre déploie ses bateaux, mais, amie avec l’Allemagne, se lance dans une guerre stérile au Bénélux qui l’oppose à une France rapidement exsangue. L’Italie voit plus grand et colonise tout le sud de l’Europe jusqu’à l’Espagne, pendant que la Russie se lance à l’assaut de l’Autriche-Hongrie. Cette dernière, finalement parvenue aux mains de Jeff, attaque enfin l’Allemagne (passée entre temps dans les mains de David), allant jusqu’à en détruire une usine. A marche forcée, au son du canon financier (scandé par le refrain Investor / Taxation), les transalpins grimpent rapidement sur l’échelle des valeurs. Les obligations italiennes s’arrachent, au point d’en assécher le stock, les emprunts russes s’envolent, pendant que les titres français et anglais sont boudés. C’est en effet l’Italie qui termine en tête, suivie de loin par la Russie. Les porteurs des emprunts italiens en sont récompensés à 5 fois leur mise, les Russes, 2 fois, les autres 1 fois. Xel qui a fièrement porté le rouge-vert-blanc triomphe avec 97, David, plus Dostoïevski que Dante, suit avec 77, pendant que je culmine à 47 (plombé par des titres français et anglais peu lucratifs) et BATman (qui a un peu de tout mais rien de valeur) dépasse de peu la quarantaine: pour ces derniers, la valeur a en effet attendu le nombre des années.

Table n°2 à St-Elivet dite « si peu héroique »…

… racontée par Baptiste 1er dit « La crinière ! What else ? »

Un archer Elfe (Franck), un guerrier Nain (Yann), une voleuse Humaine (William, nouveau venu) et un guerrier Humain (moi-même) affrontèrent vaillamment une série de monstres à Sang Rancune. Malgré une horde de gobelins à l’entrée du donjon, la traversée de ce dernier fut une promenade de santé. L’esprit d’équipe, ou plutôt l’absence de cartes de traîtrises dans nos mains, nous aida à éliminer les créatures les unes après les autres. Même la salle des pièges ne nous causa aucune sueur froide, et nous la traversâmes en marchant sur les mains. La Nécromancienne ayant fait l’un des monstres, nous essayâmes désespérément de profiter de cette dernière rencontre pour contrer William, mais sans succès. Sa voleuse remporte la partie, quoi de plus normal dans ce jeu où il faut achever les blessés pour marquer des points?

Quelques parties de Skull & Roses conclurent la soirée, la dernière voyant le départ de Franck et l’arrivée de Xel et François. Nombreux furent les vainqueurs, et plus nombreux encore les perdants.

et la Table n°3 à Ploum’ dite « de prestige »…

On a gagné ! On a gagné !

… autour d’un Descent V2 avec Julien aka « Nekro », Marie-Anne aka « Je Tape », JiBee aka « Artefactor », Laurent aka « Dancer in the Dark » et Votre Humble Serviteur aka « Seigneur de Ténébres au bord de dépression ». Ce dernier tentait donc de défendre un donjon que les 4 sus-cités ont investi, ont gaiement pillé et s’apprêtaient à quitter en chantant à tue-tête « Hey Ha Hey Ho, on rentre du Donjon » tout en emportant une inestimable relique. En face, VHS a positionné ses maigres opposants sur leur chemin. Il l’a fait dans un esprit du dépit total, avec une certitude de servir d’une IA dans un First-Person-Shooter, ayant un temps songé à brûler le donjon et devenir un acteur de l’action humanitaire à Terrinoth (l’univers du jeu). Décision quasi-prise quand l’infâme guérisseur incarné par JiBee releva d’un vague geste avec la relique Trop-Bourrine-Pour-Pouvoir-Etre-Jouable-Mais-Qui-Est-Là-Et-On-N-Y-Peut-Rien les  phychop… les héros assommés au prix du sang et de la sueur des monstres héroïques. Heureusement le scénario permettait de mettre les monstres au niveau de l’immortalité des héros : pour 1 tué, 1 revenait. Ce qui, au four et à mesure que les monstres grignotaient les PVs des héros, permettait de réduire l’écart de forces et égaliser les affrontements. Malgré cela le (très pénible) « Nekro » a failli s’échapper avec l’artéfact; cependant son saut au dessus d’une cascade a été mal réceptionné et le personnage s’effondra avec une colonne vertébrale en miettes et 2 cassures ouvertes aux tibias (ce qui somme toute correspond à une blessure légère qui permet au « héros » de se relever le tour suivant). Le Grand-Méchant-Qui-Vient-De-Se-Révéler-Avec-Un-Rire-Qui-Va-Bien profita pour subtiliser la relique portée par le Nekro pour s’enfuir vaillamment avec. Ainsi se termina cette rencontre d’Interlude que les Mamans-Des-Méchants pourront raconter le soir à leurs enfants avant que ceux-ci n’aillent se coucher tout en piquant avec un bout de fer un petit lutin innocent enfermé dans une cage offerte pour leur anniversaire. Quant à moi je remercie tous les joueurs de la table d’avoir redonné au Seigneur de Mal de la confiance et un peu d’espoir pour les jours pires ou meilleurs c’est selon le point de vue.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de MARDI à St-Elivet 11/06

2 tables pour cette séance dont :

Table n°1 dite « rapport avec ‘Hélène de Troie » …

… raconté par François :

Entreprise à la suite de l’enlèvement d’Hélène, épouse du roi de Sparte Ménéas, par le troyen Pâris (fils de Priam, roi de Troie), la guerre de Troie dura plus de 10 ans. Pâris devait choisir entre Héra, Athéna et Aphrodite, lui promettant respectivement la royauté, la puissance militaire et l’amour de la plus belle femme du monde: Hélène. En rétorsion, Ménélas, l’époux bafoué, leva une expédition rassemblant la plupart des rois grecs, qui assiège Troie et remporte finalement la victoire, grâce au stratagème resté fameux quoi que controversé du cheval. Exactement 3197 ans après la prise de Troie, une expédition d’un genre plus moderne eut lieu à St-Elivet, et ce ne furent pas de chevaux mais des avions que Xel, Jeff et VHS empruntèrent pour conquérir le monde d’Aeroplanes. Jeff commença mal sa partie, se fourvoyant dans les choix d’avions et ses jets de dés. Cependant, après la première ère, les positions étaient resserrées. En deuxième ère, les tactiques s’esquissèrent: Jeff se tourna vers l’Afrique et optimisa le remplissage de ses avions, je faisais main basse sur l’Europe et réussis une percée miraculeuse en Amérique du Nord, Xel se focalisait sur l’Asie et la rentabilité. Mais c’est dans la troisième ère que se nouèrent les stratégies finales. Jeff confirmait son penchant africain et lorgnait l’Amérique du Sud, qu’il atteignit en effet. Xel renversa sa position sur l’Europe dont elle partit à l’assaut dans un raid brutal. Mais c’est l’Asie qui fut la plus convoitée, à la suite d’un afflux de passagers de cette zone, notamment à Paris et Amsterdam. La bataille de Paris fut décisive: je n’hésitai pas à recouvrir son propre aéroport de niveau 2 par un autre inexpugnable de niveau 3, m’assurant ainsi le contrôle de la route de l’Asie. La conquête du continent jaune fut une épopée à elle seule, le Moyen-Orient, l’Inde, Singapour, le Japon et finalement l’Australie tombèrent dans mon escarcelle. Resté seul en Asie, je laissai Jeff écumer l’Afrique et se battre en Europe, pendant que Xel engrangeait la rentabilité sur des avions lucratifs. Cette stratégie (Europe + rentabilité + avions) lui apporta la victoire avec 51 PV, dont pas moins de 7 sur ses avions, coiffant Jeff avec 50 PV (Afrique, rentabilité). Comment ai-je pu terminer dernier de cette partie avec 47 PV (Asie, passagers) tout en engrangeant 24 PV rien que sur mes passagers (2 japonais, un singapourien, un nord-américain, un indien, un australien !)? Asséché sur l’Europe, ma rentabilité pâtit de 2 vols de nuits à moitié remplis faute de passagers Européens à convoyer, et je le payai très cher en troisième ère (rentabilité de 11 contre 12 à mes deux concurrents !), me fis souffler la deuxième place en Europe au dernier tour (manœuvre belliqueuse d’un trésorier aux abois), et récoltai 0 PV de mes avions. J’ai aussi le souvenir d’avoir vu passer quelques plats sans y goûter, notamment un triple 6 aux dés en ère 2 qui me priva d’avantages (le 6 était le seul avantage inaccessible…). Au final, une partie très enlevée pour un voyage très
mouvementé !

Table n°2 dite « La War des Sorciers » …

.. racontée par Baptiste 1er dit « l’homme qui met la honte à Yeti » :

Jérôme et moi-même avons initié JiBee à Wizwar. Après l’explication des règles, notre président nous démontra qu’il avait particulièrement bien écouté en remportant rapidement la première partie. La second fut beaucoup plus disputée. Jérôme et JiBee se tapèrent beaucoup dessus, des murs de toutes sortes furent érigés, des pièges posés, des trésors volés, repris, déplacés, revolés, des points marqués puis annulés. Jérôme courrait pour sauver sa peau, JiBee et moi courrions pour l’achever. Malheureusement je n’avais aucun sort et mes attaques physiques ne lui faisaient aucun dégât. Ce fut finalement JiBee qui lui ôta la vie, marquant ainsi un point. J’eus enfin une main me permettant de gagner la partie en un tour, main dans laquelle notre président s’empressa de piocher afin de me voler la victoire et remporter ainsi cette deuxième partie.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de VENDREDI à St-Elivet 7/06

2 + 1 tables pour cette séance racontée par Baptiste 1er dit « un poil rebelle » :

Une petite semaine pour PC puisqu’après le trio de mardi, nous n’étions que sept en ce vendredi soir : Jérôme, David, F-R, Vincent, Julian, Yann et moi.

Remarquant l’absence totale du bureau, une AG fut organisée et un nouveau bureau a été élu, les postes étant distribués en fonction de la longueur de cheveux du candidat.

Après avoir longuement débattu (ou trollé) sur la possibilité de faire un BSG, deux tables furent lancées.

Vincent, Julian, Yann et F-R affrontèrent des monstres dans Le Signe des Anciens en leur jetant des dés à la figure et en poussant de nombreux cris, dans une belle démonstration de coopération. A ce jeu les Grands Anciens ne purent lutter et s’effondrèrent à plusieurs reprises.

Ils enchainèrent ensuite avec un jeu dans lequel si tu construis une maison à côté d’une montagne, tu gagnes.

L’Humaine Vasha La Rouge (Jérôme), le Nain Örn Poindacier (David) et l’Elfe Edaiyn Epinedesang (Baptiste) affrontèrent des monstres dans Sang Rancune en leur jetant des cartes à la figure et en poussant de nombreux cris, dans une belle démonstration de traitrise. A ce jeu le Nain semblait le plus fort, achevant les premiers monstres du donjon. Afin de rééquilibrer la balance, l’Elfe s’empressa de le truffer de flèche, prétextant que l’embonpoint du Nain le gênait pour atteindre les monstres. Nos trois aventuriers finirent par sortir vivants du donjon, mais le Nain et l’Elfe étant à égalité de points, un dixième monstre fut popé pour les départager, et donner une chance au Nain de perdre ses derniers points de vie. La guerrière acheva la bête, et lors du nouveau décompte des points, l’Elfe découvrit qu’il n’y avait en fait jamais eu d’égalité car il avait oublié de compter les points offerts par une potion. Bilan du donjon : je termine avec 20pts, David avec 17 et Jérôme avec 15pts.

La revanche fut prise dans une partie de Wiz-War. J’ouvrai les hostilités en m’aventurant chez David pour lui prendre son trésor. Il riposta en m’enlevant 13 de mes 15 points de vie, accélérant ainsi mon retour dans mon coin du plateau, où je croisai Jérôme occupé à me voler. Déposant le trésor de David chez moi pour marquer le point, j’entourai Jérôme de pièges et de murs, échangeai de place avec David pour me retrouver chez Jérôme afin de lui rendre la monnaie de sa pièce. Après avoir fait connaissance, mes deux adversaires décidèrent d’un commun accord de me faire la peau. Marquant un point avec ma mort, Jérôme empocha son second point en enjambant mon cadavre pour déposer chez lui le trésor qu’il m’avait volé, remportant ainsi la partie.

Le point de vue rationnel de Julien sur cette affaire :

 Il y avait 2 tables, une avec Baptiste, Jérome et David. Ils ont joué à Sang Rancune, puis à Wiz-war (aucune idée de qui a gagné quoi, hormis que baptiste fut éliminé assez rapidement à Wiz-war).De notre côté, avec Vincent, François-René et Yann (dit Rodrigue, car il a du coeur !), on a tout d’abord joué au Signe des Anciens, jeu dans l’univers de Cthulhu, coopératif avec des dés. On a fait 2 parties, l’un contre Hastur, qui fut gagné très difficilement, l’Ancien fut scellé alors que la piste du Destin était quasiment remplie. La deuxième, contre M. Cthulu himself, fut plus aisée, sans doute parce nous lui avons envoyé en pâture le vieux professeur.

On a ensuite enchaîné avec une partie éclair de Kingdom Builder, le temps que tout le monde comprenne les règles. Alors que Yann-Rodrigue semblait faire la course en tête en usant et abusant des pouvoirs spéciaux, c’est à la surprise générale François-Ren

é qui a gagné et Rodrigue fut bon dernier

.

Il y avait également une table de JdR (externalisée à Saint Quai les Perros) qui a vu Sly The Young affronter 5 furies : Gwenn, Roxane, Marie-Anne, Ania et Maud dans un scénario de Patient 13 dont on ne sait pas si tout le monde est sorti indemne.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de MARDI à St-Elivet 4/06

Séance avec une masse critique minimale racontée par Baptiste 1er dit « l’homme qui murmurait à l’oreille de ses cheveux » :

Table unique dite « world war Z »

En ce mardi de fin du monde, nous étions trois courageux à avoir vaincu les hordes de zombies entourant St Elivet : Xel, Jeff et moi. La célébration de notre victoire se déroula autour d’une partie de Puerto Rico. Xel se concentra sur l’indigo, je préférai pour ma part opter pour le maïs et le tabac, tandis que Jeff joua la carte de la diversité. Profitant de ses nombreuses carrières, Xel maçonna de nombreux bâtiments. Jeff préféra développer ses plantations, ayant régulièrement des chômeurs à faire bosser. Nous construisîmes chacun assez rapidement un « bâtiment de prestige » (pour reprendre les termes Caylusiens) et la partie s’arrêta à l’épuisement des points de victoire. Je termine premier, Xel seconde et Jeff troisième.
Il était 22h30, le soleil n’était pas encore couché, ce qui nous permit de rentrer chez nous avant la prochaine vague zombie.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum

Séance de VENDREDI à St-Elivet 31/05

Une séances à 3 tables pour ce vendredi :

Table n°1 dite « vénale » :

racontée par Baptiste 1er dit « en compétition de scalp pour le Livre Guiness » :

Il y eut une table d’Aquire menée par Ania qui enseigna les arts de la tractation immobilière à Xel, Maud, François, Jérôme et moi. Après plusieurs rapides fusions, le plateau fut dominé par les hotels Tower, Worlwide et Imperial. François ayant flairé les bons coups, il s’impose avec plus de 35000$. Je finis deuxième à 34000, talonné par Ania à 33000 et des brouettes. Xel, Jérôme et Maud ferment la marche.

Ayant dépensé tout notre argent dans ces tractations, la fin de soirée s’orienta vers des bouts de cartons. Ce fut donc un Skull & Roses qui démarra dans l’idée de « faire un petit jeu rapide ». François marque immédiatement le premier point de la partie, suivit par Ania qui découvrait le jeu. Ils sont ensuite rejoint par Jérôme, ce qui divisa la table entre « ceux qui en ont » et « ceux qui n’en ont pas ». Après de longues minutes je changeais de camp en remportant enfin une enchère. Ensuite, ce fut une déferlante de crânes. François fut le premier à sortir de la partie, je fus le second. Maud resta encore quelques tours en jeu jeu avant d’être également éliminée. Xel se retrouva alors en position de faiblesse, n’ayant marquée aucun point et affrontant Jérôme et Ania tous les deux vainqueurs d’une première enchère. Ils se débarrassèrent rapidement de la challenger, et ce fut Ania qui remporta le duel final, gagnant ainsi cette partie qui dura une bonne heure et quart.

Table n°2 dite « androgyne » :

… où MKS a expliqé puis a fait jouer à Android à JiBee et d’autres que je ne citerai pas (pour cause d’une mauvaise mémoire).

Table n°3 dite « le mal n’existe pas »…

michael jackson ne fait plus peur…

… ou plus : les séances de Descent V2 se suivent et se ressemblent, les héros tels une bande de nain joyeux partent leur équipement sur l’épaule en chantant « hey ha, hey ho, on va s’faire un donjon », et où qqs rats, des dragons mal nourris et autres seigneurs démons chétifs font de la figuration. Donc Marie-Anne aka « disciple », Laurent aka « dancer in the dark », François-Réné dit « zombie mais pas que » et Sly The Youngest dit « panzer dwarf » se sont fait une petite promenade dans 2 donjons que Votre Humble Serviteur a tenté de rendre résistants avec le cris « NO PASARAN » de qqs zombis en mal d’amour. Peine perdue, il sont passés, ils ont même emporté avec eux un Cardinal. C’est pas juste.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum