Séance St-Elivet 17/12

Après un bref speech présidentiel en raison de la dernière séance de cette année, 4 tables furent constituées :

Table n°1 dite « la plus grosse » …

… avec Marvin, Fabien, Sylvain « le vieux », Marie-Anne et JiBee qui se sont attelés à un Elektro Manager. Partie d’initiation pour la plupart, voici la déclaration qui accompagnera désormais la description de la partie où joue le président :

« En raison de la forte participation de Jean-Baptiste Hernandez, cette partie a été gagnée par le sus-nommé et néanmoins président, et ce jusqu’à ce que ce postulat soit contre-dit par des faits réels. »

Et voici le mot fin de Marvin :

La devise de la partie pourrait être « Nouveau jeu, et à la fin c’est le Président qui gagne. »… Nouveau jeu car 3 joueurs sur 5 découvraient Elektro Manager, et le Président en a bien profité pour nous roucouler. De mon côté j’ai modérément apprécié la partie grâce un début absolument catastrophique pour ce jeu, dont le Président a déclaré « Toute façon, ce jeu, en général les erreurs font très mal ». Voila donc je le dis haut et fort : « Une stratégie qui consiste à laisser aller la consommation électrique pour essayer de produire plus est vouée à l’échec. Et même à un échec cuisant. »
J’ai donc galéré toute la partie en admirant la maestria de mes adversaires tout en essayant d’imaginer si Sylvain-le-Vieux pouvait couper l’herbe sous le pied de JB. Ce qu’il n’a pas fait.
Bref à rejouer, à 4 pour aller plus vite, et sans se gameler au deuxième tour 😉

Table n°2 dite « prototypée » …

… où Franck entraina Christophe et Lucie dans le test des prototypes de son cru nommés Meeting bing-bling et Wu Shan. Il se sont ensuite penchés sur le cas de l’Age de Pierre et sont restés dans la salle au-delà des heures raisonnables pour Votre Humble Serviteur pour que ce dernier puisse rapporter quoi que ce soit sur le résultat de la partie.

Table n°3 dite « visitée » …

… avec des Aventuriers de Rails – Europe regroupant Pierre, Alex, Jeff et Nelly qui est venue nous rendre visite. Pierre puis Alex rafflent 2 victoires de suite et sur cette note positive vont aller dormir.

Table n°4 dite dite « dominée » …

… car regroupant des joueurs jouant à Dominion – L’intrigue. Excellent ce jeu de mot, je m’améliore avec chaque CR, non vraiment. Bref… Hervé – un visiteur également – Sébastien et VHS ont fait 2 parties de ce curieux jeu de cartes avec victoires successives de VHS puis de Sébastien.