beaucoup de monde et au moins 4 tables !
Table 1 : Terra mystica …
… où c’est avec plaisir que Votre Humble Serviteur n’a pas expliqué les règles à Marie-Anne, Jeff et JiBee. C’est aussi avec plaisir qu’il a remporté la partie devant les sus-cités dans l’ordre inverse.
Table 2 : Funkenschlag : => Gwen l’emporte
Table 3 : Expedition Northwest passage
Table 4 : Tzolkin ?
Table 5 : Keyflower + autres …
… racontée par Baptiste 1er le chevelu :
– Une table de Keyflower avec Hélène, David et Audrey. Après explication des règles pour David et Audrey, nous nous lançâmes dans le développement de nos villages. Les enchères furent acharnées dès la première saison. Audrey et moi combattîmes pour les supers ouvriers verts, David stocka les ressources de façon industrielle, et Hélène opta pour la tactique « je prends les tuiles qui rapportent des points aux autres ». L’hiver vint, et fut rude pour les hommes. Les femmes, telles des louves, firent un carnage et se partagèrent les tuiles de scoring. Le résultat final fut serré, à l’image de la partie. Je remporte le jeu, suivi par Hélène, Audrey et David. Ce qui confirma la déclaration de Julien : « Baptiste explique les règles sauf celle qui fait gagner ».
– Nous fûmes ensuite rejoints par Julien et Michal pour un Bang! meurtrier avec Hélène en shérif. Les coups fusèrent de tous côtés pendant que de la dynamite circulait de mains en mains. Après avoir arrosé l’assemblé avec une gatling, je provoquai le représentant de l’ordre en duel et mis ainsi fin à son règne. Son adjoint, Julien, ne pu rien faire pour empêcher sa mort. Michal le renégat n’eut pas le plaisir de voir sa dynamite exploser. Je célébrai la victoire avec mes comparses hors-la-loi David et Audrey autour d’une bouteille dans un saloon enfumé.
– Michal nous quittant, Hélène et moi initiâmes la tablée au Roi des Nains. La fortune changea plusieurs fois de main au fur et à mesure de nos quêtes, et la victoire fut mienne à la fin de la partie.
– Nous terminâmes la soirée avec un 6 qui prend qui vit deux fois des joueurs faire de gros score avec 37 têtes de vaches d’un coup. Mais dans ce jeu, il faut éviter les bovidés. Et David, tel un danseur de l’ancien temps, fut le plus habile et remporta la partie sans être inquiété par ses adversaires.
Pour discuter de cette session RDV sur le forum