Séance de MARDI 28/06/2022 à Servel

Que dire d’Elon Musk, né un 28 juin ? qu’il a révolutionné l’industrie automobile (on vit une voiture électrique sur le parking) ? qu’il soutint bruyamment une cryptomonnaie à tête de chien ? qu’il prétend coloniser Mars à coup de fusées faites maison si cela finit vraiment trop mal ici-bas ? qu’il est le grand-prêtre d’un culte technophile et mégalomane ?

Table 1, dite « Avoir du chien » : Neox, F-R, François, Axel et VHN se font les crocs sur un jeu de course de chiens de traîneaux : Snow Tails. Le jeu est fait maison à partir de fournitures diverses incluant des feuilles A3 et le Race Deck, un des projets conceptuels et polymorphes de qui-on-sait (non, il ne s’agit pas d’Elon Musk). Grâce à un coup de fil de F-R on évite de partir sur des règles erronnées ; la mécanique est classique : avancer en jouant des cartes numérotées (comme e.g. à Flamme Rouge ou Ave Caesar) mais le twist est qu’on peut déraper latéralement en plus de se déplacer en avant. Ajoutez quelques règles qui pimentent la course comme les collisions entre compétiteurs ou les sorties de piste dans la neige molle et on a quelque chose qui rappelle autant le stock-car qu’une saine activité de plein air en compagnie du meilleur ami de l’homme. Axel, de retour des Alpes, démontre sa maîtrise du pilotage sur glace et, volant tel un hyperloop, franchit la ligne le premier pendant que François a bien du mal à rester maître de son équipage. F-R, malgré une lourde pénalité pour un excès de vitesse au départ fait bonne figure tandis que Dom prend la seconde place.

Changement de lieu et d’ambiance, les cinq mêmes s’attaquent à des forces indicibles dans le Signe des Anciens. Les jetons de cultistes s’accumulent et il apparaît vite qu’il sera impossible de réunir les 11 Signes requis avant le réveil de Nyarlatothep. F-R, jamais en manque d’un exploit, réussit l’improbable (1 chance sur 36) en obtenant deux faces « poulpe » dans un dernier lancer de dés. La fine équipe arrive à retarder le réveil de la créature en accumulant diverses ressources qui vont être bien utiles dans le combat final. Il se déroule plutôt bien, pas de pertes à déplorer avant d’être parvenu à régler son compte à la chose.

Table 2, dite « Les hommes sont de Mars » : Comme si l’actualité ne suffisait pas, Olive, Xel et Thomas disputent un Crisis. Thomas n’y met pas du sien pour maintenir hors de l’eau le pays fictif Axia mais les deux autres parviennent à compenser. Ayant échappé à l’effondrement collectif, c’est chacun pour soi et Xel tire le mieux son épingle du jeu. Comme quoi il vaut mieux parfois être de Venus.