Grosse séance à 26 joueurs et plusieurs tables :
Table dite « racontée par Dom » :
Après quelques tergiversations, la dernière table à se mettre en place regroupe Joan, Dom et Françoise. Nous faisons découvrir à cette dernière Splendor. Le jeu semble lui plaire : elle écrase la première partie avec 3 nobles sur 4, puis (dé)coiffe Dom d’un point dans une seconde partie.
Puis la table, reconfigurée par le renfort de Baptiste et Julie (une amie de passage de Joan), se lance dans 2 parties de For Sale (excellent jeu d’enchères simple et subtil que nous encourageons le lecteur à aller découvrir à l’occasion du non moins excellent Festival Scorfel, prochainement à Lannion). Les négociateurs immobiliers les plus retors ont été VHN puis Françoise, Joan et Baptiste se distinguant pour des raisons que nous n’exposerons pas publiquement.
Pour finir la soirée, une assemblée diverse (on y a vu VHN, Nicolas, Baptiste, Julie, Jérôme-de-passage, F-R, Axel, Françoise et peut être d’autres) s’est essayée à plusieurs tours d’une version bricolée de Spyfall. C’est un jeu à mi-chemin entre Linq (pour le côté allusions, 1-contre-n et bluff) et les Loups-garous (pour le roleplay et la manipulation) où il faut probablement un peu de pratique pour ne pas trop hésiter avant de poser une question. A réessayer avec ceux qui aiment ce style de jeu (devoir tenir 8 minutes dans le rôle de l’espion est stressant !)
La nuit avancée n’a pas empêché un dernier carré (ou plutôt hexagone) de se lancer dans un Shadow Hunters dont l’issue ne nous est pas parvenue à cette heure.