Séance de VENDREDI à St-Elivet 16/09

En l’absence de Notre Humble Serviteur (NHS), je (Marvin) continue à parasiter les ondes. Neuf personnes pour cette session du vendredi, soit deux tables bien garnies !
Nous avons accueilli pour l’occasion une nouvelle participante, Laure, et fêté dignement le retour de not’ président Jibee. Espérons que la séance aura été à leur goût et que nous les reverrons.

Nous disions donc deux tables :

Table n°1 dite « épouvantable… » (comme ce jeu de mot)
avec une partie des Demeures de l’épouvante :

Un gros jeu américain à base de pléthore de pions, cartes et figurines, sur le thème du mythe de Cthulhu (une licence décidément à la mode chez FFG). Jeff s’est glissé dans la peau du méchant, tandis que Laure, Jibee et moi-même tentions de survivre tout en gardant la tête sur les épaules.

La partie fut assez longue, ce qui n’a rien d’étonnant face à un nouveau jeu signé FFG. Je l’ai trouvée toutefois assez prenante et malgré notre échec cuisant sur la fin de partie, j’y rejouerai volontiers.
J’ai abandonné mes compagnons de jeu pendant le rangement, aussi je n’ai pas recueilli l’avis des uns et des autres.
Je pense que le manque de rythme inhérent à l’apprentissage de nouvelles règles doit être le principal grief, lequel sera levé lors de la prochaine partie, n’en doutons pas !

Table n°2 dite « La croisière s’amuse… »
autour d’un jeu excellent auquel je joue trop peu, Battlestar Galactica :

Julie, Xel, Flo, Laurent et Frank (de mémoire, corrigez si je me trompe) se sont affrontés autour du hit de FFG. J’ai cru comprendre qu’une bonne partie de la séance à consister à boire des cocktails au bar en profitant de la croisière interstellaire.

La petite histoire ne dit pas si de vilains grille-pains se sont invités à la fête pour tout gâcher, ni si les humains ont survécu à leur promenade dans les étoiles.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum