Séance de VENDREDI à St-Elivet 7/12

3 tables de 4 joueurs pour cette séance :

Table n°1 dite « invasive » …

… où François-René a appris à Hélène, Baptiste 1er dit « au cheveu congédié » et à François comment mordre Dust, le jeu vindicatif. L’histoire dira qui a emporté.

Table n°2 dite « terredemillieuse »…

… où Marvin a tenté d’expliquer à Laurent, Baptiste 2nd dit « la jungle capilaire » et à Julien pourquoi Sauron devait gagner, tout au moins dans la La Quête des Terres du Milieu. A-t-il réussi ? Vous le saurez. Peut-être.

Et bien oui, il a réussi.
Nous avons commencé la partie vers 22h et comme d’habitude les Héros se sont balladés pendant les premiers tours. Laurent et Julien ont torché leurs quêtes de départ puis avancées, profitant d’un manque flagrant d’agressivité de la part du Seigneur Ténébreux. Heureusement, Baptiste a eu une tâche nettement plus ardue et il ne put remplir ses deux objectifs.
Du côté de Mordor, il me fallait amener mon marqueur Rouge à la période III, et je puisai donc avec avidité dans le deck de Conspiration, à la recherche des précieuses cartes. J’en trouvai, mais peinai à les jouer. Quand enfin j’avais moyen d’en mettre une balèze (plus exactement : mettre une carte pour remplir la condition nécessaire à la pause d’une autre…), Laurent se « sacrifia » pour me ralentir (ça lui a coûté cher : deux corruptions et 5 faveurs).
Au final, j’ai longtemps cru que la victoire allait m’échapper, mais les Héros ont un peu levé le pied à la fin (comme d’habitude, encore, Sauron monte toujours en puissance dans ce jeu) et nous sommes arrivés au Final en même temps. Ayant rempli mon objectif, je l’emportai de justesse. Belle partie.

Table n°3 dite « vaporeuse » …

… où JiBee, Gérard – qui fête là son come back – Jeff et Votre Humble Serviteur ont industrialisé le Nord des Etats-Unis dans Age of Steam. En tant que  gens courtois et néanmoins compétiteurs les trois premiers sus-cités ont laissé à VHS un coin de quiétude à l’est de la carte pour toute la partie et se sont donc concentrés sur le centre et ouest pour s’emmêler joyeusement. Dans cette configuration VHS n’avait d’autre choix que de rester en tête, JiBee tira son épingle du jeu en se plaçant 2ème vint ensuite Jeff puis Gérard.

Table dit « bonus », ailleurs et demain…

… Sly dit « trop jeune pour être MJ » menait une table de jeu de rôle dans l’univers de Sables Rouges. Tout ça à Beg Leguer. Marie-Anne, dont c’est probablement le dernier jeu en tant que mère d’une fille unique raconte cet univers particulier :

Présentation du monde :

Sable Rouge est un jeu de rôles de fantasy brutal et aride, croisement entre la violence d’un Conan, la sècheresse d’un western, l’horreur d’un Ghosts of Mars, la brutalité d’un Mad Max ou la menace sourde d’un Pitch Black. Vision fantasmée de ce qu’aurait pu être la planète Mars, il y a plusieurs millions d’années, Sable Rouge propose un univers en perdition, juste avant que cette planète ne soit plus qu’un astre sans vie. Un monde teinté de sang, au goût de ferraille et de rouille, où il est parfois difficile de distinguer la réalité du mensonge.

Dans cet environnement hostile, où la survie est le maître mot, les personnages vont devoir apprendre à lutter pour sauver leur peau, leurs biens, leurs amis, voire ceux qui jadis leur fermèrent les portes d’un « paradis » souterrain. Utilisant aussi bien des armes massives, que des pistolets rudimentaires, en passant par une magie capable de modifier la réalité, les personnages de Sable Rouge sont autant de pilleurs, de mercenaires et de salopards, cherchant dorénavant à empêcher une fin inéluctable.

Tous les personnages possèdent une particularité : un parasite d’origine inconnu s’est logé dans leur colonne vertébrale. Mais, plutôt que de les transformer en pantins mort-vivants, ce « Pilleur de Corps » s’est éteint avant de prendre le contrôle de leur organisme. Désormais, ces « Vertèbres de Fer » sont des êtres hybrides, combattant pour survivre mais ressentant les effluves de la Ruche et des abominables Pilleurs de Corps se dissimulant sous le sol de la planète. Des anti-héros considérés avec méfiance, voire pendus ou condamnés aux châtiments du désert de glace.

Imaginez un univers aux échelles démesurées, sans la moindre mer, à part les bancs de sel de Mare Sirenum. Un monde dévasté, énorme, inconnu… Et cachant des étages de fer et de laboratoires oubliés dans ses entrailles.

Citation de

http://sablerouge.over-blog.com

Un monde glacé où nous jouons des parias d’entre les parias…où nous mena le maître Sylvain.

Nous étions 5 aventuriers , plus ou moins expérimentés :

  • Christel qui à interprété une Bleek (ce qui ressemble de plus à l’humain) précise et musclée
  • David qui à interprété un Maadim, (qui se rapproche d’un chaman aficain) doté de forte compétence de course
  • Gwen qui à interprété une Silicate ( qui ressemble à un drow ( elfe des profondeurs) ….à poli mais musclée
  • Elodie qui à interprétée un Squal ( homme-lézard) soucieux de sa monture et fumeur de sa propre mue, mais prcis dans ses tirs
  • et moi-même qui à interprété une Silicate… donneuse d’ordre à défaut d’autres capacités;-)

Nous avons joué de chance et de malchance , mais nous avons terminez en vie cette belle partie, qui laissera quelques souvenirs mémorables sur les compétences des personnages et l’utilisation d’une certaine encre de poulpe…

Partie plaisante, un Mj souple et conciliant, sûrement la raison de notre réussite !

j’ai passé une bonne soirée , je n’ai même pas senti le coup de barre fatidique de 23H00….

Pour discuter de cette session RDV sur le forum