Séance de 3 tables pour ce mardi :
Table n°1 dite « non alignée » …
… avec Xel, François-R et François autour de Kingsburg puis de Kuhhandel (Boursicocotte en VF). C’est François-R qui remporte tout.
Table n°2 dite « des cayluisiens » …
… où le leader du mouvement – Jean-Baptiste JiBee – sur la demande de ses militants : David, Baptiste le 1er dit « à la chevelure humble » et Baptiste 2ème dit « au poil affolé » a déployé le plateau de Caylus. La partie durait encore quand VHS quittait l’assemblée mais les sources sûres ont communiqué les scores :
Caylus « dit trois Baptiste sinon rien » :
1ER : Baptiste 1st 67
2EME : Jibee 64
3EME : Baptiste 2nd 55
4EME : David 52
Table n°3 dite « des wallaciens » …
… où Votre Humble Serviteur a appris à Sam – nouvelle recrue du courant wallacien autonome – comment se servir des cubenbois pour ne pas couler l’économie nord-américaine dans Age of Steam. Marie-Anne, venue en soutien militant a fait la 3e joueuse. VHS a humblement fait course en tête mais une lutte acharnée entre l' »ancienne » et le « nouveau » a eu lieu pour la 2nde place. Ce n’est que dans le tout dernier tour que l’expérience a prévalu sur la fraîcheur de l’enthousiasme et la militante de longue date (ayant vidé son chargeur dans ses 2 pieds auparavant) se plaça 2ème. A noter 2 choses importantes :
- le nouveau militant de la branche wallacienne est venu avec des renforts de plusieurs gâteaux au miel et noix de pékan. On ne peut pas en dire autant du courant caylusien. On a partagé quand même.
- le sus-cité militant a déclaré : « Age of Steam est bien plus abordable qu’Agricola« . Cette phrase, à noter dans les archives du mouvement, mérite une plaque.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum