Séance de VENDREDI à St-Elivet 01/03

3 tables à PC ce soir là :

Table n°1 dite « Don Corléone » …

… qui réunit Rebecca, Jérôme et Baptiste 1er auto-nommé « à la tonsure revendicative » autour de New York Kings. Baptiste raconte :

New York, de nos jours.
Vito Gambini, Capo des Capi, vient de s’éteindre. Les Cinq Familles vont devoir se réunir et mettre quelqu’un sur le trône laissé vacant. Mais qui ? Qui parmi les Affranchis, mafieux adoubés par Gambini lui-même, est digne de cette place ? Doit-on privilégier l’expérience des plus anciens ? L’innovation des plus jeunes ? Ou verra-t-on pour la première fois une femme au pouvoir ? Basta ! Laissons-leur la nuit pour nous prouver leur valeur !
New York Kings est un jeu dans lequel chaque joueur va incarner un Affranchi qui devra effectuer des missions à travers Manhattan afin d’amasser le plus d’argent possible. Pour ce faire, il pourra recruter des hommes de main, utiliser les nombreuses ressources mafieuses de la ville, et éliminer ses rivaux. Mais attention, la police veille !
Ce jeu, influencé par le poker, mélange à la fois des cartes (l’As étant l’Affranchi, les hommes de main allant eux du Roi au 9) et des D6 (numérotés du 9 à l’As). Toutes les confrontations sont résolues en effectuant la meilleure combinaison de 5 valeurs entre les personnages impliqués et les dés lancés.
Julia (Rebecca), Tony (Jérôme) et Lino (Baptiste « à la tonsure revendicative ») sont les trois Affranchis en course pour la place de Parrain. Dès le début de la nuit, Julia s’en alla à Union City recruter Fat Max, Roi de Trèfle. Elle étendit ensuite rapidement son réseau en payant rubis sur l’ongle le vieux Jack, Roi de Carreau. De son côté, Tony fit appel au très distingué The Lord, Roi de Pique, avant de faire appel à l’un des membres de sa famille, le jeune Angelo, Valet de Coeur. Pendant ce temps, dans le Queens, Lino bataillait ferme avec Snow Black, Roi de Coeur. Il finit par convaincre le gangster, qui lui offrit le numéro de Venom Ivy, Dame de Coeur, laquelle ne rechigna pas à se joindre à la fête. Les missions s’enchainèrent, non sans risques pour Lino et Snow Black, coincés par la police alors qu’ils convoyaient un stock d’armes. Le NYPD avait été rencardé par Tony, mais ce dernier avait omis de préciser la dangerosité des malfrats. Peu désireux de passer la nuit en garde à vue, les deux hommes prirent la fuite en laissant un officier sur le carreau. A présent sur les dents, la police renforça ses patrouilles, allant même jusqu’à boucler la zone autour de Financial, dont l’héliport abritait quelques pilotes peu regardant sur les intentions de leurs passagers…ou la nature des marchandises qu’ils transportaient.
Julia semblait voler vers la victoire, cette nuit-là. Décidé à jouer le tout pour le tout car n’ayant plus aucune ressource financière, Tony envoya son neveu Angelo à Greenwich Village avec une mission bien précise : faire tomber sa rivale par tous les moyens. Mais la belle ne se laissa pas faire, et la poudre parla rapidement dans le bar où elle se trouvait. Mortellement blessé, et emporté par la fougue de sa jeunesse, Angelo dégoupilla sa grenade, faisant exploser l’établissement.
Rebecca ayant perdu son Affranchi, elle fut éliminée et la partie prit fin par commodité. Nul ne sait qui les Cinq Familles choisirent finalement pour devenir le nouveau roi de la pègre New Yorkaise…

Table n°2 dite « Barbe Noire » …
… réunissant François, Baptiste 2nd dit « à la tonsure auto-proclamée », Hélène, Xel et Michal autour des jeux de pirates racontés par François :

Le Capitaine Swallow rêvait d’empocher un gros magot en vue d’une retraite sur une île reculée à Libertalia, colonie pirate utopique et seul endroit au monde où les vieux pirates peuvent enfin profiter de leur richesse accumulée sans craindre le gibet ou le sabre. Mais il doit compter sur la rude concurrence des capitaines Stanley Rackum, Dirk Chivers et consorts, ennemis cupides et cruels. A chaque tour, on choisit une carte personnage ayant un certain rang, puis on classe les personnages selon leurs rangs et on applique les effets du jour. Enfin, on pille un bateau selon l’ordre inverse. Vient ensuite la phase de nuit et les surprises de l’aube.La variété des cartes personnage fait l’attrait de ce jeu…..ainsi que son aspect chaotique ! Michel et François se tirent la bourre, avec 63 et 64 PV, mais sont coiffés au poteau par Baptiste et sa (pourtant) courte crinière, qui finit à 69. Héléne et Xel ont vu le butin leur passer sous le nez plus souvent qu’à leur tour et terminent sous les 50.

En guise de digestif, Xel remporte ensuite une petite partie de Skulls & Roses où ne restent que trois participants à la fin, les crânes ayant proliféré plus que de raison. A la veille de la fête des grands-mères, les roses auraient été plus comme il faut.

Table n°3 dite « Attila le Hun » …

… réunissant Julien, Laurent, Sly born berfore BigBang et JiBee autour de Clash of Cultures. Pas de CR connu à ce jour.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum