3 tables avec le retour d’un « ancien » : Bruno. Welcome Back !
Table n°1
L’Age de Pierre avec Alex, Marvin, Sébastien et Jeff ainsi que Pierre en pompom-boy. C’est l’âge sûrement… Victoire de Sébastien. Voici le commentaire de Marvin :
Sébastien, qui découvrait le jeu, nous a fait le coup du « tour pour du beurre » afin de bien apprécier les tenants et aboutissants du jeu. Ensuite, grâce à une habile politique dite « du lapin », il a agrandit son cheptel de villageois de manière significative. Cela lui aura coûté cher en nourriture, mais au final sa victoire est assez nette, par 180 points, contre 170 et quelques pour Alex. Jeff et moi fermons la marche, largement distancés, avec environ 150 points pour moi et une dizaine de moins pour Jeff. Bel exploit du débutant, donc !
Table n°2
Funkenschlag : Mathieu, Sylvain, Marie-Anne et Véronique se sont lancés à la course aux centrales sur la carte de France. La partie la plus longue de la soirée, finie pas loin du minuit. C’est Véronique qui l’emporte lors de cette partie découverte (qui en était une également pour Mathieu).
Table n°3
Glory to Rome : avec Bruno, Pascal et Votre Humble Serviteur. Curieusement ce jeu agit comme un repulsif car la grande majorité de joueurs « ne voulaient pas toucher à ça », même après que Pascal ait changé sa description du jeu de « mixte entre Puerto Rico & RFTG« vers « mixte entre Dominion et RTFG« . Je soupçonne mon engouement pour le jeu être à la base de cette allergie, étant estampillé par la majeure partie de l’association en panzer bisounours. Ce n’est pas juste. Le jeu en lui-même est certes interactif comme l’ont prouvé les 2 parties jouées : dans la 1ere et dans la 2ème c’est la combo « Route » + « Colisée » qui a donné la victoire à leurs constructeurs successifs : Bruno puis VHS. Il faut faire attention au départ dans ce jeu : raté il peut mener à pas mal de frustrations… Par ailleurs la règle inclue « l’abandon » : les joueurs peuvent déclarer un vainqueur s’il sentent que la partie est « pliée » (cas occuru lors de la 2ème partie).