Séance de VENDREDI 09/10/2015 à St-Elivet

Il y a exactement 70 ans, L’École Nationale d’Administration s’établissait dans les murs de l’Hôtel de La Meilleraye, au 56 rue des Saint-Pères. Moins prestigieux, mais plus chaleureux, fut le centre de loisirs de St-Elivet où se réunit en ce vendredi d’automne une bande de joyeux joueurs.

Table 1, dite « dans l’ex-bibliothèque »

Un quarteron de joueurs étaient encore en train de remonter le cours d’une partie fleuve quand le chroniqueur quittait les lieux. Le forum nous apprendra peut-être qui, quoi et comment…

Table 2, dite « un peu plus loin sur la gauche »

Jacques, Thomas, Julien et Laurent investissent l’univers équivoque de Barbarossa, jeu de deck building avec des panzers en porte-jarretelles dedans. Le plus motivé (par le théme) a gagné, c’était Thomas, suivi par le plus motivé (par l’iconographie), à savoir Jacques.

Table 3, dite « au fond près du radiateur »

Xel (le fantôme), Neox, Michał, Thierry, Jeff et VHS s’adonnent à Mysterium, croisement de Cluedo et de Dixit pour ceux qui n’ont pas suivi l’épisode précédent. Miraculeusement, l’équipe parviendra à terminer le jeu victorieusement à la septième heure (à grand renofort de corbeaux) et malgré quelques errements en chemin. On se souviendra de l’énorme poisson (qu’il fallait s’imaginer en merlan) avalant un quidam, et qui était censé rappeler le coiffeur (argot des années 1950 et donc choc de générations), des animaux poilus qui m’avaient aussi orienté vers le coiffeur et non l’exploratrice, et de deux gros rats proposés à la perplexité de Jeff, mais qui n’étaient qu’un leurre…

photo_numero.php

Les mêmes enchaînent ensuite une partie de Saboteur où Jeff et Neox tinrent le haut du pavé.

Pour discuter de cet événement, RDV sur le forum