Séance de VENDREDI à St Elivet 20/03

Séance à St Elivet racontée par François :

Deux tables pour une soirée qui démarra en pente douce par une démonstration amusante de la dernière acquisition de Frank, un casque de réalité virtuelle adapté aux smartphones. Immersion totale et frissons garantis quand vous plongez dans la tête d’un T-Rex. On visita aussi St-Elivet et sa bibliothèque relookée, et on bavassa un peu en attendant Godot, qui eut finalement un empêchement. Mais, en cette soirée placée sous le signe d’une remarquable conjonction de phénomènes naturels (éclipse, équinoxe, grande marée), et qui était aussi la journée des quatre sorcières (un phénomène boursier rare mais quand même plus commun), nous étions aussi venus pour jouer.

La table N°1, dite « marée de sang », réunit Mikaël, Audrey, Dominique, Thomas et Alwen, à la poursuite des traces sanglantes de MKS, l’éventreur de Lettres de Whitechapel. A l’heure du bouclage, les enquêteurs pataugeaient comme sur le quai d’Aiguillon un jour de grande marée. C’est quand la mer se retire qu’on découvre ceux qui nageaient sans maillot.

La table N°2, dite « eau profonde », réunit Baptiste, Jérôme, Frank, Nicolas et VHS dans les eaux profondes de Lords of Waterdeep, jeu où l’on accomplit des quêtes en recrutant des prêtres, des guerriers, des mages et des brigands (les cubistes y verront leur parallélépipède préféré paré de blanc, orange, mauve et noir). Nicolas garde la tête hors de l’eau avec 119, dont 30 points glanés grâce à son rôle de bâtisseur (après avoir édifié pas moins de 5 bâtiments). Frank et Baptiste boivent la tasse ensemble (114), tandis que je pique une coulée (97), et qu’on ranime de justesse Jérôme (90).

Pendant ce temps à Ploum’city :

Pour des raisons obscures des gamins qui refusent d’être responsables et se garder eux-mêmes la sessions a été délocalisée… Jeff, Julien, Roxane, Marie-Anne et Votre Humble Serviteur se sont offert une promenade de sante à travers une trentaine de monstres de Myth pour achever avec succès le 2 épisode d’une histoire qui en compte 3. To be continued…

Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.