Retour dans les locaux de St Elivet raconté par François :
En ce 17 mars, Parties Civiles revenait à St-Elivet. Pour certains, ce fut une renaissance, ou en italien: Risorgimento, qui désigne aussi cette période de la fin du XIXè siècle où se construisit l’unité Italienne. C’est d’ailleurs le 17 mars 1861 que Victor-Emmanuel II prit le titre de roi d’Italie, consacrant ainsi le processus d’unification qui s’achèvera un peu plus tard, en 1870, avec l’annexion de Rome.
En cette douce soirée de printemps, nous étions à l’heure du mardi(20h45), rivalisâmes d’amabilités avec de fort civiles couturières, découvrîmes le nouvel agencement des lieux, peuplâmes l’armoire fraîchement déménagée d’une armada de jeu, puis il fut temps de jouer.
Cette séance réunit alors deux tables:
Table n°1, dite « un monde gentil », où Julien, Audrey, Dominique et Franck firent revivre les fantômes de St-Elivet en s’initiant à Ghost stories. Comme c’est un jeu coopératif, on retiendra que tout le monde a gagné.
Table n°2, dite « un monde petit », où Baptiste invita JBee, Jeff et VHS à guerroyer, au milieu des effluves de bière, dans le petit monde de Smallword – version historique. L’ordre sus-cité d’apparition des joueurs scella le palmarès, dans un score resserré (99, 92, 87, et 82 PV). Le choix des races fit la différence: notre Illustre président ne déclina qu’une fois et la victoire lui semblait promise, mais Baptiste, déployant notamment une impressionnante armada de squelettes, l’arracha sur le fil en s’adjugeant 33 PV sur les deux derniers tours. Je perdis à cause d’un mensonge de Baptiste, qui m’avait indiqué la race qui fait gagner, que je recrutai (fort cher) mais sans succès. Quant à Jeff, il usa de diplomatie pour ne point se faire attaquer, mais de ce fait n’attaqua point trop et ceci le perdit assurément.
L’heure de départ resta fort civile, on était encore en pleine incertitude sur une autre partie, qui vit finalement un arsenal se fracasser sur un rocher. Mais ceci est une autre histoire.
—