Séance de MARDI à Ti Koad 16/09

Rappelez-vous : mardi 26 août , je vous parlais de la célèbre 7ème Loi de Wallace.

David nous livre ici un brillant contre-exemple (car, comme chacun sait, toute règle à ses exceptions).

La journée fut belle et chaude, la soirée propice à un dernier barbecue. Aussi est-ce sans surprise que nous constatâmes que les portes de Ti Koad ne s’ouvrirent plus pour laisser passer qui que ce soit après nous. Vers 20h50 nous établirent donc tous d’un commun accord que plus personne ne les franchirait, et la grouillante assemblée d’adeptes du cube, constituée de Thomas et moi-même, engagea une série de shifumi pour déterminer quel jeu pratiquer.

Lorsque nous en eûmes assez, nous sortîmes Amyitis pour le plus grand plaisir de Thomas qui l’emporta haut la main avec le plus grand score permis par le jeu. Nullement rebuté, je demandai ma revanche et nous nous lançâmes dans une nouvelle partie au terme de laquelle je parvins à arracher un point au vainqueur.

Par esprit d’équité, Thomas proposa ensuite que je l’humilie à mon tour grâce à Tzolk’in, que notre admirable Président avait sorti de l’armoire mystérieuse pour me le confier, et qu’ainsi armé je puisse propager la bonne parole. Il se montra à la hauteur du défi en parvenant à marquer encore moins de points que lors de sa dernière participation à ce jeu, confirmant ainsi qu’il progressait continuellement, mais peut-être pas dans la bonne direction.

Comme minuit sonnait, et pour sacrifier à la tradition, nous déballâmes enfin un jeu plus léger, mais nous convinrent d’un regard entendu que jamais vous ne croiriez au compte-rendu d’une partie de Citadelles à deux.

_
Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.