Trois tables extrêmement belliqueuses ce soir là:
Table N°1 dite « le cubisme c’est la vie »…
…où Grégoire, Thomas, Xel et François se sont affrontés via des armées de petits cubes dans un Naissance et Apogée des Empires qui semblait loin d’être fini lors de mon départ. Notons cette explication de règle savoureuse de Xel : « le caca c’est à usage unique ».
Table N°2 dite « pièce de huit! pièce de huit! »…
…où j’expliquai les règles de Libertalia à Audrey, Virginie et deux nouvelles recrues pendant que Jonathan supervisait le tout en débouchant quelques bouteilles. Nous nous sommes donc battus par le biais de nos decks d’équipage, prouvant ainsi notre évolution darwinienne par rapport à la table N°1. Au final Jonathan et moi finissons 1er ex-aequo avec 76pts, talonnés par la collègue de Virginie avec 71pts. Viennent ensuite la seconde des nouvelles recrues avec 67pts, Virginie avec 59pts et Audrey, dépouillée par les mendiants, avec 39pts.
Je quittai ensuite mes compagnons qui enchainèrent avec un Level Up.
Table N°3 dite « Ralliez-vous à mon Kemet blanc »…
…où Jérome, Sly The Old, Marvin, Michal et Dario ont rappelé à tous que les vraies batailles se livrent à l’aide de figurines dans une partie de Kemet où chacun semblait avoir trouvé son compte : cité, bestiole bizarre, et D4 gonflés aux OGM. Rien d’anormal, donc.
Découverte de Kemet pour Jérôme (propriétaire du jeu), MKS, Sly le Vieux, Dario (qui avait fait une partie) et moi-même (Marvin).
C’est un jeu intéressant, basé sur de la baston où, je cite les règles, « l’attentisme n’est pas une stratégie gagnante ».
Au final, après quelques erreurs au démarrage, Sly le Vieux nous roule dessus, seul MKS a été en mesure de lui disputer la victoire. Sly a rassemblé quelques pouvoirs très intéressants et en a fait bon usage. Je ne peux pas en dire autant… Je termine troisième après un mini-rush au dernier tour, en piétinant Dario qui termine quatrième, d’un cheveu devant Jérôme.
Je rejouerai peut-être à ce jeu, mais c’est quand même très agressif pour un joueur pacifiste comme moi…
_
Pour discuter de cette session, RDV sur le forum.