Une incertaine reprise a finalement eu lieu ce mardi, nous avons recupéré les nouveau jeu de clefs du centre à extrême limite du temps ! Du coup 2 tables se sont constituées :
Table n°1 dite « Grégorienne » …
… avec François, Baptiste 1er dit « la nostalgie du poil perdu », Thomas et Grégoire autour du bon Brass. Grégoire met le pâté gagne la partie comme le raconte bien François :
Comme l’énonce le diction, à la saint-Grégoire, taille la vigne pour boire. Exactement 1423 ans après l’élection du pape Grégoire 1er, Thomas, Baptiste et VHS tentèrent de faire sa fête à son lointain successeur en lui infligeant une brasse coulée de longue durée, mais finirent par boire le calice jusqu’à la lie. Pour Baptiste, qui découvrait Brass, les premiers mouvements furent calqués sur les miens, stratégie hasardeuse s’il en fût, car, fondée sur le rendement que m’assuraient le charbon des mines et mes ventes de manufactures, elle délaissa les édifices de prestige. Thomas, lui, se concentra au sud, en particulier à Manchester dont il trusta les 4 emplacements. Quant à Grégoire, il impulsa une stratégie audacieuse tournée vers l’Est, à base de développements continus, épuisant la production d’acier qu’il avait lui-même initiée en établissant des aciéries, et trustant les marchés extérieurs, qui lui furent favorables. Au final, la carte fut bien développée dans tous ses points cardinaux, mais chacun resta dans sa zone de prédilection. Les pointages finaux semblaient serrés: je caracolais en tête des revenus, m’étant payé le luxe de faire l’impasse sur un emprunt avant le dernier tour que j’abordai avec seulement 1 livre. Mais j’atteignis mes limites sur le niveau trop faible de mes bâtiments et pâtis d’une erreur de calcul de coups à la fin qui me priva d’un lucratif chantier naval, échouant donc à 92. Thomas fut un challenger redoutable, avec quelques belles constructions, dont un chantier naval aussi ruineux que rentable, et termina à 114. Baptiste acheva avec brio sa première partie sur un score à trois chiffres (101). Et Grégoire termina sa vendange sur le score respectable de 127, grâce à ses bâtiments de niveaux 4 fort chargés en PV. Le millésime 2013 sera assurément de garde.
Table n°2 dite « Maudites centrales » …
… avec Jeff, JiBee, Xel, Vincent et Votre Humble Serviteur autour d’un Funkenschlag. Le prés ayant déclaré vouloir jouer avec le « nouveau deck », nous le fîmes au dessus d’une carte des Etats-Unis privés de leur coté sud-est. Le jeu de blocages et enchères était assez fun mais le tirage des centrales fut pour le moins curieux. Jeff avait pendant un bon moment la position de favoris, plein aux as et avec une situation favorable ayant gagné l’enchère sur la dernière centrale « valable » du jeu : les centrales venant par la suite étaient tellement misérables que les enchérisseurs pleuraient. Cela étant JB a pris l’initiative d’acheter une centrale qui le fit remonter d’un cran au dessus de Jeff et termina le jeu avec 1$ en poche. L’image qui me vint à l’esprit était celle du cycliste qui levait le bras pendant qu’un autre hargneux pédalait pour s’octroyer la victoire. On s’est bien fendu la poire et c’est le plus mieux.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum