Séance de MARDI à St-Elivet 30/04 (et aussi mardi 23/04)

2 tables pour cette séance :

Table n°1 dite « no future for humain kind » …

… racontée par François :

Xel, Michal, Franck, Christophe (transfuge de Pérégrine) et VHS embarquent à bord des vaisseaux de BattleStar Galactica. Le bureau se constitue, Franck étant un président politique, Michal un amiral chef militaire, VHS un CAG pilote d’élite (Apollo pour les connaisseurs), Xel pilote de chasse et Christophe support aux opérations. La première distribution donne une partie fluide, l’activité cylon est imperceptible, les humains progressent lentement mais sûrement dans un ciel sans nuage…jusqu’à un coup de tonnerre: le meurtre de l’amiral orchestré par le président. Pour justifier son assaut aussi soudain que brutal, Franck évoque des choix suspects de l’amiral qui ont fait dangereusement baisser la jauge d’essence. L’argument est léger, et si Michal pouvait apparaître suspect par ses choix, les humains aux alentours conviennent que la marche de la mise en examen au meutre de sang froid était un peu haute. De ce fait, le président en vient à mettre le doute sur sa véritable nature humaine, et c’est dans ce climat de suspicion généralisée que s’engage la deuxième manche, alors que les humains ont atteint le niveau 5 sur l’échelle de saut. Si, comme on pouvait le supposer jusqu’à l’attaque de Brutus, seuls des humains étaient en lice, il fallait donc penser que les deux cylons allaient arriver. A moins qu’un silencieux ne soit resté dans l’ombre… Certaines attitudes laissèrent rapidement deviner que Christophe et moi avions changé de costume à la mi-temps. Et donc que c’est bien César qu’avait assassiné Brutus. La confiance était brisée entre les humains, et nous conjuguâmes nos efforts pour porter le coup fatal avec une crise majeure, faisant notamment reculer les humains de deux crans sur l’échelle de saut. Le pilote intrépide n’était plus là pour venir au secours des humains, le fuel filait à toute vitesse, mais le coup fatal fut porté par le moral, qui descendit à 0 sur le gong de 1 heure après un dernier vote désespéré  scellant la fin de Brutus. Comme le dit la légende, on dit qu’il s’écria en mourant: « Vertu, tu n’es qu’un nom ».

Table n°2 dite « moins bavarde » …

… racontée par personne, avec Jérome&Co autour de Sky Traders.

Sinon, un petit oubli : ça a joué le mardi d’avant le 23 avril ! Baptiste 1er dit « un poil winner » raconte :

  • Jibee, Cécile, Jérôme, François-René, Jeff, Xel, Michal et moi-même
  • nous avons commencé par une partie de The Resistance dans laquelle les espions (F-R, Jérôme et moi) avons brillamment saboté les plans des résistants
  • il y eut ensuite une table de Libertalia avec Jibee, F-R, Jérôme et moi. Le président remporte la partie, je finis 2ème, F-R 3ème et Jérôme ferme la marche.
  • pendant ce temps les autres ont joué à Augustus mais j’ignore les scores

Pour discuter de cette session RDV sur le forum