Après la folle affluence de vendredi 19, retour à une session plus « normale » avec 3 tables. Plusieurs personnes reçurent leur mug Scorfel, et en furent tout à fait ravies, si j’en crois les sourires qui illuminèrent leurs visages, et la lueur de jalousie qui brilla dans l’oeil des autres.
J’en profite pour vous rappeler qu’il est toujours possible d’en commander (conseil malin : faire des commandes groupées !) afin de soutenir l’évènement à venir !
Table n°1, dite « Wonderful World »
… où Ania, Mks et Laurent se sont penchés sur un Pandémie, dont l’issue fut favorable aux humains.
Pas refroidis pour autant, ils ont enchaîné sur un deuxième jeu. Ayant aperçu un coin de la boîte de 7 Wonders, je devine que c’est ce jeu qui a remporté leur adhésion. Je crois également deviner que c’est Mks qui a gagné.
Voici le CR de Laurent :
Avec Anna et Michal, après avoir fouillé en vain dans l’armoire pour trouver Funkenschlag (on a trouvé que les cartes des pays), on a joué à Pandémie (sans extension), où on a remporté une victoire serré (on en était à 7 éclosions, encore une et c’était fini).
Puis ils m’ont fait découvrir 7 wonders, je ne connaissais pas et j’ai bien aimé.
…
Table n°2, dite « Old World »
… où Sly « there can be only one », Jeff, Julien et Votre Modeste Serviteur Marvin se sont affrontés autour du plateau de Chaos dans le Vieux Monde. Sly l’emporte brillament au cadran avec Slaanesh.
Il bénéficia d’une surabondance de pions Héros et Nobles, lui permettant de glaner plein de ticks. Il obtint deux fois le « double tick », aidé lors de l’avant-dernier tour par une carte Vieux Monde particulièrement vicelarde, qui priva Jeff/Tzeentsch d’un jeton supplémentaire qui aurait changé la fin de partie.
Julien jouait Khorne et fut à la hauteur de ce qu’on attendait de lui : il massacra des figurines autant que possible et nous mit une bonne pression sur les premiers tours, avant de prendre un peu de recul. Quant à moi, j’incarnai Nurgle et bien que j’aie marqué une tétrachiée de points (63 au final), ma montée en puissance fut bien trop longue pour contrecarrer l’avancée au cadran de Sly. Nous donnâmes tout dans le dernier tour pour tenter de l’empêcher d’avoir son tick, mais en vain.
…
Table n°3, dite « Unknown World »
… où David, Baptiste et Jérôme se sont penchés sur le cas Augustus. Ce jeu est pour moi une énigme, car il semble qu’il soit déjà beaucoup sorti, mais je n’en avais jamais entendu parler… Le jeu est semble-t-il rapide à jouer, si l’on en croit le CR de Baptiste :
Je remporte les deux premières parties, Jérôme remporte la troisième.
…
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum