Séance 24 des Féals, par Kirdinn, avec son lot de scoops et de coups de théâtre si j’en crois les échos que j’en ai eu… 😉
JdR : Les Chroniques des Féals
Scénario : Révélations PégasinesA propos :
Ce bref scénario de milieu de semaine est un flash-back de 30 ans dans le passé de la campagne. Il se déroule sur 3 jeunes mimétiques du Clan d’Usconia qui hiverne à 2 jours de marche à l’Ouest de Lideniel.MJ : Kirdinn (Parties Civiles)
PJ : Gilmara, Elodie, Mik—
Résumé
Le Clan d’Usconia hiverne dans une grotte creusée dans le flanc du falaise écrasée par un glacier. Une faille de quelque mètres permet de descendre entre la falaise et le glacier, et de rejoindre la grotte où la communauté passe l’hiver rigoureux des Contrées Pégasines.Yarin, Egona et Nuanda sont 3 jeunes mimétiques, chacun portant une part importante mais différente de leur Féal, le Pégase: l’Etalon Coruscant, l’Araignée Toruscante, et le Faucon Manuscant. Alors que le glacier tremble et bouge, au risque de bloquer l’accès à la grotte pour plusieurs jours, nos héros sont envoyés à la recherche des chasseurs partis un peu plus tôt, et qui risqueraient de se retrouver mortellement coincés à l’extérieur, dans les griffes de cet hiver qui tarde à se terminer.
S’en suit un pistage dans la toundra qui mènera les Personnage à affronter une mère mammouth, avant de retrouver les chasseurs emprisonnés par un groupe de basiliks dirigés par un homme en noir au masque d’argent, avec ses deux enfants L’Rina et S’korn. Les Personnages réussissent à sauver le dernier chasseur encore vivant: Iriel, et le mettent à l’abris dans la cité proche: Lideniel, alors qu’un blizzard s’abat sur eux. Ils prennent à leur côté un des enfants de l’homme en noir, S’korn, qui semble perdu et abandonné.
Alors qu’ils tentent de rattrapper l’homme en noir qui monte à bord d’une tarasque au départ de Lideniel, ils apprennent sa véritable identité, et celle de ses enfants.