[Jdr] vendredi 19/04 @Beg Leguer

Nouvelle séance des Féals par Antoine/Kirdinn…

JdR : Les Chroniques des Féals
Scénario : Les fleurs amères n’éclosent que la nuit

A propos :
Ce scénario est issu du livre de base. Très dense, il nous a fallu 3 séances, ainsi qu’un peu de roleplay par mail pour en venir à bout. Notons toutefois que tout les secrets de Phalène n’ont pas encore été levés à ce jour. Il s’agissait des séances 20, 22 et 23 de la campagne que nous avons commencé il y a un an. La séance 21 ayant été un flash-back dans le passé oublié du personnage d’Hassam el Fatah (Sly).

MJ : Kirdinn (Parties Civiles)
PJ : Gilmara, Elodie, Gwen, Jimmy, Sly (the young one), Mik

Résumé (!!! spoils inside !!!):

medieval_town_by_hetman80-d37zunhPhalène est une cité située en Chimérie. D’immenses colonnes jaillissent de la tourbe de l’embouchure d’une rivière pour supporter une dalle colossale : le Collegium. Une cité sur la cité, pyramide blanche de bibliothèques, de facultés, d’universités… un joyau de la connaissance dans la barbarie chimérienne. Sous la dalle, Phalène surnage dans la boue, et s’enfonce peu à peu, les nouvelles bâtisse reposant sur celles plus anciennes. Seuls les piliers qui datent de l’époque grifféenne soutiennent tant bien que mal le Collegium.

Lorsque nos héros arrivent en ville, ils sont à la recherche des connaissances que renferme le Collegium, et souhaitent se rendre à Sorg, plus au nord. Ils découvrent une cité où l’ambition et les factions politiques s’opposent farouchement, sous le regard de la comtesse Léorde, Dame Sépia.

banshee_by_moonxels-d396thw

Les Personnages arriveront à arrêter la guerre civile qui déchire le Collegium, mais n’empècheront pas le massacre des Rigoureux Agonistes par les Exacts Exergues de l’Expiation qui avaient déjà pas mal décimés les Illuminés Enlumineurs retranchés dans la Tour de Géographie. La Faculté des Sciences Occulte s’est obstinée à demeurer introuvable. L’enquête dans la Faculté des Langues Ophidiennes a pu aiguiller les Personnages sur la mort de Dredis, un pauvre archiviste qui leur est littéralement tombé dessus un peu plus tôt.

Après moult péripéties, énigmes et âpres combats, ils découvrent qu’une espèce de fantôme danse sur les toits la nuit, provoquant peu à peu l’aNéantissement de Phalène, par le sabotage des piliers, le génération de papillons effaceurs de livres, et les exactions d’un groupe de rats usurpateurs de peaux humaines … Ils découvrent finalement qu’une famille ancienne, les Muril, avait fait tuer la fiancée d’un jeune premier de la famille Plissorde afin de lui faire épouser leur propre fille, Elviale. Mais la haine sépare les deux époux, et le jeune marié maltraite et prostitue sa jeune épouse qu’il croit stérile. Prise de folie, et devenue jouet du Néant, Elviale devient la Fille Perdue qui danse sur les toits et promet Phalène à la destruction ! Nos héros l’enlèvent, et mettent en place le rituel pour la libérer alors que Phalène commence à s’autodétruire, aspirée par un ciel déchiré par le Néant.

C’est à la dernière minute qu’ils s’en sortent, presque indemnes …