3 tables pour cette séance :
Table n°1 dite « viande avariée » …
… où Marie-Anne, Ania, Xel et François se sont attablés au dessus de Mégawatts: Les Premières Étincelles. Un fumble dans les règles a allégée la tâche de ces femmes et hommes de cavernes. Cela n’elever rien au mérite d’Ania qui gagne la partie
Table n°2 dite « viande froide » …
… où les coups bas ont fusé dans la partie de New York Kings entre Jeff, Marvin, Baptiste 1er dit « à pilosité capilaire surabondante » et Maud. Deux retours dans l’ordre chronologique sur cette partie :
Marvin raconte :
J’ai découvert ce jeu en compagnie de Baptiste-nuque-longue, Maud, Jérôme et Jeff. Le but est de ramasser le plus d’argent possible en l’espace d’une nuit de chaos dans Manhattan. A ce jeu, bien évidemment notre trésorier est avantagé, et c’est tout naturellement qu’il emporte la victoire avec plus de 30.000$. Maud le suit de près, puis Jérôme. Je termine péniblement à 15.000$ et Baptiste ferme la marche.
Il faut quand même préciser que Jeff a eu une chance assez insolente, notamment sur le tirage des cartes « ressources », disposant souvent de la bonne carte au bon moment. Un dernier lancer de dés également incroyablement moulu lui évite l’humiliation d’une élimination au dernier tour.
Le jeu est très joli, dispose de quelques mécanismes inventifs. En revanche, une part de chaos assez importante (les cartes ressources) vient ruiner une partie du plaisir ludique (à mon goût). Mais comme c’est relativement court, on lui pardonne.
Baptiste raconte :
Rive gauche de l’Hudson River, 20h30. Dans un vieux hangar à bateaux délabré, une lampe tempête posée sur le sol projette les ombres de cinq silhouettes. Les visages sont tendus, les mégots de cigarettes se font de plus en plus nombreux. Un grincement fait sursauter l’assemblée tandis que la porte principale coulisse avec peine sur ses rails. Les armes ont jailli, prêtes à faire feu, mais disparaissent bien vite en reconnaissant l’arrivant.
-« Pardonnez-nous, Don Giovani…un instant on a cru que ces enfoirés du NYPD nous avaient piégé. »
Le vieillard agite la main en souriant, dissipant tout malentendu. S’approchant du cercle de lumière, il distribue alors une enveloppe à chacun des protagonistes.
-« Vos premières missions. Elles sont bien entendues toutes différentes. D’autres viendront par la suite. N’oubliez pas : vous avez jusqu’à l’aube pour les accomplir. Que la Madone veille sur vous ! »
Julia (Maud), Johny (Jeff), Lino (Marvin), Tony (Jérôme) et Francky (Baptiste) ne se le firent pas répéter. Contactant aussitôt leurs hommes de main, rassemblant véhicules, armes et faux papiers, ils enchainèrent les missions à un rythme effréné. Tout ce trafic ne passa pas inaperçu du NYPD, qui multiplia rapidement les patrouilles. Le SWAT et le FBI furent même appelés en renfort, tant les mafieux semblaient insaisissables. Et ils le restèrent jusqu’au bout, les uniformes bleus devant se contenter de remplir leurs cellules avec deux malheureux hommes de main. Peu avant l’aube, Julia lança une attaque en règle sur Johny, mais dû battre en retraite devant la force de son adversaire. Ce diable de Johny semblait définitivement régner, cette nuit !
Classement final : Jeff, Maud, Jérôme, Marvin, Baptiste.
La table fut prolongée par Skull & Roses gagnée également par Jeff.
Table n°3 dite « Rébellion viandée »…
… où après une courte séance d’initiation à X-Wing – Le Jeu de Figurines, JiBee alias « Darth President » et Julian alias « Obscurs Objets Volants » ont affronté et vaincu les forces rebelles représentés par Luc « Michal » Skywalker et son Ailier « Jack » Peu Connu.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum