Une séance à 4 tables :
Table n°1 dite « duale » …
… ou Françoise et Rebecca ont fait une partie d’initiation à Zooloretto puis une autre de Seasons. Qui a gagné ? Mystère…
…
…
…
Table n°2 dite “chaotique”…
… où Julien, David, Laurent et Marvin se sont éclatés à martyriser les habitants de Warhammer dans le Chaos dans le Vieux Monde, La partie est racontée par Marvin :
Deux nouveaux joueurs pour cette table de CITOW, un jeu quelque peu délaissé ces derniers mois. David joua Slaanesh, Julien fut Tzeentch, Laurent incarna Nurgle, et j’eus donc l’immense privilège de jouer le « deck automatique » qu’est Khorne. Moi qui adore jeter les dés…… j’étais en fait satisfait, parce que Khorne a le mérite d’être assez simple à jouer.
La « règle » selon laquelle c’est toujours un « nouveau joueur » qui l’emporte allait-elle se réaliser ?La partie fut assez décontractée niveau dévastation, puisque celles-ci intervinrent assez tard (tour 4 pour la première, tour 5 la deuxième, tour 6 les trois dernières). La conséquence fut que les points de victoire montèrent lentement. Je dirais que mes adversaires ont beaucoup plus invoqué de guerriers que ce à quoi je suis habitué, ce qui fit, mécaniquement, qu’il y eut moins d’adorateurs en jeu… D’un autre côté, ça m’a obligé à ré-invoquer la majeure partie de mes figurines à chaque tour…
Au tour 6, les choses se sont précipitées, puisque dans le même tour : je terminais mon cadran, Laurent et David dépassaient les 50 points (Laurent termine à 71 !) et on arrivait à 5 dévastations. Je l’emportai donc sur un coup de dé (75% de chance de réussite quand même) qui me faisait gagner le Tick bonus nécessaire pour finir mon cadran. Un jeu de dés… pfff c’est vraiment nul ! 😉
Table n°3 dite « darkseigneurale »….
.. où François-René, Xel et MKS ont combattus sur les terres des orcs, elfes et humains sur le plateau de La Quête des Terres du Milieu. Qui a gagné ? Mystère…
…
…
…
Table n°4 dite « walacienne »…
… où Votre Humble Serviteur a (ré)expliqué à François comment faire de la vapeur avec de l’argent virtuel dans Age of Steam sur la carte scandinave. Jeff et JiBee se sont joints à nous pour découvrir que – je cite le président – « cette carte n’est pas pour les enfants ». En effet la carte est fractionnée en petites parcelles de terre, des villes assez éparpillés et seule l’action « mouvement maritime » est là pour adoucir le labeur des nababs ferroviaires en carton. D’ailleurs le dur art de survie a échappé lors de cette partie à Jeff qui était longtemps coincé et n’a pu déployer ses ailes de géant que vers la fin. JiBee a opté pour l’isolationnisme mais son lointain point de départ l’a forcé à maintes reprises à utiliser le réseau de ses compétiteurs pour grappiller des points. C’est François qui – placé au centre – avait le potentiel le plus important. Il a développé un réseau conséquent et réussissait à convoyer les marchandises à des distances honnêtes. VHS a un peu végété lors des premiers tours pour finir par envelopper tout le Danemark de sa toile puis descendre jusqu’à la Pologne – appel du berceau sans doute. Malgré des fautes de construction énormes et des prises de capitaux risqués il se place au final à quelques points devant François, suivent JiBee et Jeff. Partie plutôt « survival » où aucun compétiteur n’a monté la puissance de sa locomotive au maximum : c’est un signe !
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum