Séance de MARDI à St-Elivet 31/07

1 table racontée par François :

Coup d’effroi à St-Elivet en ce vendredi pour mettre fin à la saison estivale, avec une table, dite « Inmourable »

Le 31 juillet 1914, alors qu’il dîne au café du Croissant, à deux pas du siège de son journal, L’Humanité, le leader socialiste Jean Jaurès est atteint de deux balles: une perfore le crâne du célèbre tribun et l’autre se fiche dans une boiserie. Jaurès s’effondre, mortellement atteint. Son meurtre met un terme aux efforts désespérés qu’il avait entrepris depuis l’attentat de Sarajevo pour empêcher la déflagration militaire en Europe. Il précipite le ralliement de la majorité de la gauche française à l’Union sacrée, y compris beaucoup de socialistes et de syndicalistes qui refusaient jusque-là de soutenir la guerre.

98 ans après, une autre guerre faisait rage à St-Elivet, opposant quatre humains (Xel, Frank, François-René, François) à une horde de zombies.
Le but de ce jeu consiste à rallier un héliport à travers les rues d’une cité infestée de Zombies, cité qui se construit au fur et à mesure. Mais cela n’alla pas sans problèmes.
Le premier problème est que la position de l’héliport n’a été connue qu’à trois cartes de la fin, alors que quasiment toute la ville était construite, avec de nombreuses impasses et une surpopulation de zombies.
Difficile de se positionner sans savoir où aller, nous errâmes donc comme quatre âmes en peine pendant plus de deux heures.
Le deuxième problème est que ce jeu comporte des cartes événement particulièrement chaotiques.
Par exemple, alors que j’avais un boulevard vers l’héliport, je m’apprêtais à jouer une carte m’autorisant à bouger de dix cases d’un coup. C’est déjà énorme.
Mais cette carte fut anihilée par une « crampe au cerveau » infligée par Xel, lui permettant de bouger mon personnage à ma place: au lieu d’avancer de dix cases, je me vis reculer d’autant, relegué dans le labyrinthe du no man’s land.
Le troisième problème est que les zombies ont été très lents à quitter le plateau, justement à cause de certaines de ces fameuses cartes événement.
J’avais moi-même une carte permettant de positionner dix zombies d’un coup que je ne puis jouer, la réserve étant vide !
Il était donc 23h passées lorsque Frank déclara l’union sacrée devant la débandade générale et le chaos qui prenait le pas sur le jeu: les zombies étaient inmourables et la partie avec, elle fut donc déclarée inachevée.
C’était la guerre de tranchées, nous n’étions plus en 1914, mais ça donnait une idée. Ou alors, plus près de nous, la série BD « Walking Dead » (saine lecture que VMS vous recommande au passage).
Pas de vainqueur donc, mais une très bonne soirée avant les sessions « hors les murs » à venir au mois d’août !

Pour discuter de cette session RDV sur le forum