Séance de VENDREDI à St-Elivet 27/07

Nous fûmes de nouveaux 7 hier à St Elivet, comme vendredi dernier. Pendant ce temps, une frange d’incorrigibles rôlistes se réunit au lieu dit Ploum’ pour se livrer à cette activité dans son propre coin.

Notre Humble Serviteur (NHS) Jack étant au nombre de ceq derniers, c’est Votre Modeste Serviteur (VMS) Marvin qui rédige ce CR.

Nous disions donc : deux tables.

Table n°1 dite « comme il faut, mais pas n’importe où »…

… où personne ne lança de dés, car cela n’est semble-t-il pas « comme il faut », mais échangèrent des politesses avec les PNJ (et plus si affinités). A Ploum’, donc.

Table n°2 dite « la Malédiction du jokari »…

… qui vit Xel, Mks, François-R., Vincent, Laurent, Frank et VMS s’attabler autour d’un BSG avec extensions (tous les personnages et la Flotte Cylon). Les plus avertis d’entre vous s’écrieront « Sept joueurs ? Mais alors vous avez eu recours au Leader Cylon ?! ». Hé bien oui, nous eûmes recours au Jokari Leader Cylon et par la grâce d’un tirage au sort des plus foireux, ce fut moi qui récoltait la chance unique de regarder les autres jouer.

La distribution réunit : Karl « Helo » Agathon (Xel), Louanne « Kat » Katraine (Mks), Tory Foster (Laurent), William « Dieu le père » Adama (François-R.), Félix Gaeta (Vincent), Kara « Starbuck » Thrace (Frank) et Caprica « Frak if you can » Six (VMS), dans le rôle du Leader Cylon.

Autant le dire de suite, cette partie fut une des plus pitoyables jamais jouée par les humains. Les deux premiers sauts furent à 1 et 2, ce qui évidemment fit de l’Amiral Adama un Cylon potentiel (il s’avéra qu’il avait bel et bien tiré trois cartes à 1 sur quatre). Mais en réalité les deux toasters étaient Mks et Frank, et ce dès le début du jeu. Résumons : deux Cylons présents dès le début et deux sauts de puce en début de partie. Ajoutez à cela quelques coups du sort malheureux et vous voyez le tableau : les humains se sont fait massacrés. Le pire est que nos amis Cylons n’ont presque rien eu à faire, sinon se délecter de la débâcle.

Et le Leader Cylon dans tout ça ? Hé bien je regardai la partie avec intérêt, mais je pleurai à l’intérieur de moi, car mon but était que les humains gagnent… après que j’ai joué une Crise Majeure. Manque de bol pour le Leader Cylon, il faut 3 actions pour obtenir l’une de ces cartes : 1 pour infiltrer les humains, 1 pour quitter les humains (et aller au Vaisseau de Résurrection) et enfin 1 pour prendre la carte. Et ensuite il faut la jouer. Je n’en eus même pas le temps (j’ai joué 4 tours en tout et j’ai perdu le premier à faire un truc inutile). Bref, je trouve le Leader Cylon potentiellement très frustrant, mais je le jouerai mieux la prochaine fois ! 🙂

Pour discuter de cette session RDV sur le forum