Soirée du 11 juillet à Ploumilliau – Article de Jeff
Au début des temps avant l’ère des pizzas, il y n’avait qu’une seule espèce de dinosaures, le Ludopathus Vulgaris.
Cette espèce donna naissance à 5 espèces. Le Thomasaurus, le Pascalodactyle, le Jackoraptor, le Mariannodon et le JeanFrancorus.
Ces espèces évoluèrent et prospérèrent gentiment au début.
Puis vint l’ère des pizzas, où l’on faillit voire la disparition du Pascalodactyle qui ne dut sa survie qu’à ses grands talents de pondeuse.
Le Jackoraptor fut longtemps l’espèce en tête de l’évolution, surtout grâce à sa longue queue mais ses capacités de déplacement étaient limitées et cette espèce fut rattrapée par les autres durant l’ère du thé-café.
L’espèce Mariannodon a quant à elle montrée de grandes capacités d’adaptation aussi bien au chaud qu’au froid ainsi qu’un grand sang froid puisque son espèce était apparu entre le cruel Jackoraptor et le terrible JeanFrancorus.
Le Thomasaurus était un dinosaure vagabond assez belliqueux qui parcourut pratiquement toute le monde connu c’est-à-dire l’aire de jeu.
Le JeanFrancorus prospéra tout en terrifiant ses voisins avec ces trois cornes et 4 paires de jambes.
Mais ce n’est pas cette espèce que les paléontologues retiendront, c’est le Thomasaurus qui a réussi à pondre là où le JeanusFrancorus aurait pu se développer.