Je me rends compte qu’à la vue des articles passés on pourrait penser que « Parties Civiles » soit une association à large composante « jeux de rôles grandeur nature ». Or ce n’est pas le cas, loin de là. Si cette activité est très photogénique, elle n’est pratiquée que par une petite minorité de ses membres. Ce qui nous réunit le plus souvent ce sont des séances de jeux sur un plateau ou des jeux de cartes.
Ainsi, le plus souvent le mercredi (pour l’instant) et le plus souvent au bar « Valseuses » (pour l’instant) on se retrouve autour d’une chopine et d’un jeu.
Comme par exemple hier :
‘Race for the Galaxy’ avec Marie-Anne (qui prend la photo) Pascal, le couple vainqueur : Alex et Pierre, Franck
‘Neuroshima Hex’ avec Thomas, Jacques et Nicolas (aka Marvin)
D’autres fois on joue à domicile :
Autour d’un Makabana : Alex, Richard, Marvin, Marie-Anne et Elodie
J’en profite pour remarquer que les deux endroits (bar ou domicile) ont des avantages et des inconvénients complémentaires : un bar au centre de Lannion est facillement accessible mais il est impossible d’y faire un « gros » jeu et la musique est parfois incompatible avec le désir de communiquer. Chez soi c’est bien, mais à 10 ça commence à ne plus y rentrer et parfois il faut faire des bornes… Malheureusement les démarches pour trouver un local associatif pour pratiquer notre loisir à Lannion ont des beaux jours devant eux – Lannion est une jolie ville mais il semblerait qu’elle manque de structures pour accueillir des activités non vitales comme la notre (bien vitales pour nous cependant !). On préservera !