Séance St-Elivet 30/07 : + 1,5 !

Ce soir nous avions eu plaisir à accueillir une nouvelle sympathisante : Aurore. Une autre sympathisante a assisté à la séance en réussissant l’exploit de ne jamais toucher le sol  : Dafnée, enveloppée dans son écharpe de portage… et elle n’a point râlé (mieux que Marvin pour sa première session !)

3 tables se sont constitués :

Table n°1 dite « bruyante » …

… avec Franck qui a entrainé Camille, Sylvain « le Jeune » et François dans une partie de Dice Town. avec son bruit de dès jetés qui agrémentent agréablement le jeu… des autres tables. Le vainqueur m’est inconnu…

Après la partie et le départ de Franck et Sylvain, François et Camille se sontmesurés à la course des chiens de traneau dans Snow Tails. Là encore le résultat m’est inconnu…

Table n°2 dite « record! » …

… avec Nolwenn, Mathieu, Jeff et Ania qui ont joué à Agricola et son extensions « terriers de fourbes » (facile et déjà faite). C’est Ania qui explose le record du monde (et en tous les cas de Parties Civiles qui, vu l’excellence de l’association et de ses éminets membres, est à peu près la même chose) en gagnant avec 68 (soixante huit !) points. Bravo à elle, très joli ! (même si avec un point de plus ont atteignait la nirvana 😉 )

Table n°3 dite « haute tension » …

… où Aurore a abordé d’office un des monuments du jeu de l »école allemande : Funkenschlag. Bien que peu versée dans les jeux de plateau dites « nouvelle génération tellement qu’ils sont bien mais que personne n’en parle » elle a encaissé les règles sans ciller et après quelques tours elle  savait déjà nager avec les autres requins autour de la table qu’étaient : Marie-Anne (et Dafnée donc), Sly the Old Man, Fabien et Votre Humble Serviteur. La partie était plutôt tendue et au final tout le monde est arrivé à construire et alimenter 16 ou 15 villes. La victoire s’est jouée aux billets verts… en fait bleus (ceux de 1 ELECTRO)  et c’est Sly qui l’emporte avec une dizaine de billets dans la main devant Marie-Anne qui en avait 5 ou 6. Ouch ! Aurore a failli emporter la partie, mais malgré la possibilité d’alimenter 17 villes il lui manquaient quelques fonds pour construire le nombre de villes suffisent ce qui ne voile pas une jolie performance pour une première participation. Fabien et VHS se sont battus pour la dernière place et c’est Fabien qui emporte ce prestigieux trophée également avec qqs ELECTROS de retard. Chouette partie qui j’espère amènera Aurore à revenir jouer avec nous. Pour cause on a tenu à l’écart l’humour grivois tellement caractéristique de nos tables. Pendant 15 minutes qu’on a tenu. Après les mentions de graviers et autres douleurs mal placés à cause de la fourberie des compétiteurs ont tout de même égayé cette partie parce que le naturel n’a pas pu galoper ailleurs et il est revenu.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum