Séance St-Elivet 23/07

Séance agricole à 2 tables de 3 joueurs (plus un visiteur… avec les clés 😉 ):

Table n°1 dite « mon premier mouton à peindre » …

… où le président et néanmoins JiBee a initié Emile et Camille aux joie d’un Agricola de base (mais pas familial). C’est Camille qui s’en sort le mieux avec une petite maison mais qui héberge 5 personnes !

Table n°2 dite « chevaleresque » …

… où Jeff et Frank ont fait connaissance avec l’extension « Fermiers de la tourbe » d’Agricola expliquée par Votre Humble Serviteur et qui amène un cheval en 4ème type d’animal, des actions spéciales, des terrains pré-posées sur son exploitation, une palanquée de nouveaux aménagements mineurs et majeurs etc. Globalement le jeu devient TRES riche tout en gardant une complexité quasi équivalente à la version de base. C’est probablement les actions spéciales qui amènent le plus de chamboulement dans le jeu et ajoutent environ 10 minutes/joueur à la durée de la partie. Lors de la partie Jeff a sorti des combos très sympathiques et Frank, malgré ses affirmations contraires, a lancé une exploitation de belle envergure, longtemps faisant office du favori à la victoire. Jeff, un coureur de fond, a petit à petit grignoté son retard sur Frank ayant rapidement construit un moteur à nourriture. Dans tout ça, VHS avait l’impression de végéter un peu, tout en construisant patiemment des bâtiments… Au final, au 14eme tour, une petite brèche s’est ouverte à lui avec une action « rénovation + clôtures » qui lui a permis de combler son retard et dans le même mouvement dépasser ses excellents adversaires, Jeff ayant également dépassé Frank au final.

Table 2bis dite « dessinez : c’est pas gagné » …

… où, vers 23h30, JiBee, Camille et VHS ont lance une partie d’Identik pour en aligner 6 manches, avec une nouvelle victoire de Camille à la clé, ce qui prouve que ce garçon sait dessiner ET écouter. Le jeu est par ailleurs très bon en jeu d’ambiance : simple, rapide, drôle.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum