Ce soir 10 particiviliens ont répondu à l’appel du 18 juin.
Table n°1 dite « massacrante » …
… où Camille, Yvan et Nolwenn se sont affrontés dans un Munchkin Quest courtois. C’est Nolwenn qui a pacifié ses compagnons.
…
…
…
Table n°2 dite « du premier cercle » …
… où les gourous : JiBee et Jeff ont initié Gael aux plaisirs coupables d’un Le Havre. Le jeu durait toujours quand votre humble serviteur quittait la salle, mais Gael n’avait pas l’air de déprécier l’introduction tout en douceur à ce formidable jeu.
…
…
…
Table n°3 dite « sans un râle » …
… où Marie-Anne, Ania, Marvin et VHS ont ensemencé le moutons, butiné les cochons et cueilli des boeufs dans un Agricola sympathique. Après un draft tout en bluff et qui a vu la quasi-victoire de Marie-Anne qui semblait avoir composé une main aux multiples combos les unes plus de folie que les autres, la partie fut âprement disputée pendant les 14 tours qui ont suivi. Les nombreuses bourdes de VHS on failli l’amener sur la paille libre de tout animal (puisqu’ils passaient tous par le fourneau) alors que ses adversaires paraissaient constants dans leurs efforts. Au dernier tour c’est à la force du poignet qu’il lui fallait aller chercher des points dans un puits, en construisant 4 étables tout confort pour 1 cochon et 1 vache recrutés dans un geste désespérée. Ce geste l’a néanmoins amené à devancer de très peu ses adversaires, en particulier Marvin qui, en plus de gérer rigoureusement sa ferme, n’a pas râlé une seule fois dans une partie pourtant tendue comme les bretelles d’Al Capone dont le sur-poids fut bien connu. A noter : sur initiative d’Ania nous avons adopté pendant cette partie la variante « Caylus » qui consistait à décaler l’ordre de joueurs lorsque l’un d’eux choisissait la case « Premier Joueur ». C’est peut-être juste une impression, mais il me semblait que la variante incitait à jouer cette case plus souvent que dans une partie « standard ».
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum