Séance St-Elivet 11/06

Séance avec 4 tables ! Et cela malgré la rude concurrence du mondial de football 😉

Table n°1 dite « agedecaverneuse » …

… regroupant Laurent, Marvin, François et Marcin autour du plateau de l’Age de Pierre. A la fin de la partie le classement a été exactement inverse de l’ordre sus-cité.

Table n°2 dite « grosbillesque » …

… avec Nolwenn, Fabien, Franck et Sylvain le Jeune qui se disputaient toujours les trésors du Munchkin Quest quand Votre Humble Serviteur quittait la salle.

Table n°3 dite « de paix » …

… autour du Havre où la course au gain était engagée entre Ania, Jeff et Christophe. Toujours en cours quand VHS quittait la salle.

Table n°4 dite « de filles » …

… où Cécile, Marie-Anne et VHS ont fait pousser les veaux, sangliers et moutons dans un Agricola tendu comme un fil de pêche combiné avec la nasse pour piocher 3 points de nourriture à chaque fois que la case « pêche » est activée. Marie-Anne fait un démarrage en trombe avec une combo de folie pour la nourriture, on croit la partie pliée au 5ème tour où elle a déjà posé 6 ou 7 cartes et sa petite famille est assurée de survie. C’est Cécile cependant qui fait naître en première le 3ème membre de famille. VHS est à la traine au fond d’un étang et commence à creuser dans la vase après que l’épouse du président (lui-même installé devant un France-Uruguay aussi palpitant que la pupille d’un castor en hibernation)  ait emporté une cargaison de pierres et fait envoler ses espoirs de bâtir une habitation solide. Sa seule planche de salut : une famille nombreuse qui lui permet enfin d’atteindre un fond dur et donc rebondir après que ses superbes adversaires lui ont laissé les 2 cases à double action au dernier tour. Au final VHS ayant profité de cette galanterie inattendue finit de peu en tête laissant les filles ex-æquo en 2ème place.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum