Souvenirs de la convention C’hoari Ar Roll 2010

Quelque uns de nos membres se sont déplacés pour participer à cet événement ludique lannionais qui chaque année gagne en qualité.

Parmi les activités pratiquées : peu de jeux de rôles mais une « murder party » avec notamment Ania, Marvin, Jeff, et Marie-Anne. Elle a été animée par Votre Humble Serviteur croulant sous 20kg de mailles en acier 😉

Nolwenn a été maître organisateur des « Duels à l’épée », dont le système de touches est vaguement inspiré du Trollball. En gros il s’agit de se taper dessus avec des épées en mousse mais dans les règles de l’art. La murder en a bénéficié car un orc, échappé de la mêlée, arrivait régulièrement pour se faire humblement massacrer (merci Emile!)

Dans la soirée, et c’est une première pour cette convention, les jeux de plateau étaient massivement de sortie (l’année dernière on en a vu 1 ou 2 trainer). Jeff a pu gagner une Guerre de l’Anneau, Dominika, Marcin et Marie-Anne ont perdu face à Sauron aka Sebastian dans La Quete de l’Anneau, par ailleurs d’autres joueurs ont affronté les Cylons dans Battlestar Galactica mais aussi l’Overlord dans Descent,  testé un prototype d’un jeu de l’association amie de Brest : Conteurs de Ponant portant sur les jeux de pouvoirs dans l’ancienne Bretagne, stressé dans Space Alert, défriché l’Age de Pierre et quelques autres que j’oublie.

A noter : Pierre a participé au tournoi de Magic.

Le stand de jeux de plateau

D’autres photos de l’évènement peuvent être consultées ici et ici.

Voici quelques photos de la murder :

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Mais qui est cette sombre silhouette encapuchonnée ?

Un sombre complot de l’hobbit et du prêtre de Sigmar ?

« Tu vas mourir infâme peau verte!!! » (cette dernière est en effet morte)

On a trouvé un… un… c’est quoi ?!

Article paru dans le Trégor