Séance St-Elivet 04/02

Petite soirée (1 table) mais grands joueurs et grand jeu : Christophe, JiBee, Marie-Anne et Jeff se sont penchés au dessus du plateau de Funkenschlag avec  des morceaux de Benelux dedans. Jeff gagne, et voici ce qu’il en pense :

Soirée en petit comité : JB, notre président bien aimé, Marie-Anne, notre co secrétaire bien-aimé, Christophe, notre je-n-ai-pas-de-nom-composé préféré et JF votre trésorier préféré et accessoirement le rédacteur de ce résumé.

Un Funkenschlag à 4 sur la carte Bénélux. Carte de taille réduite où on se trouve vite les uns sur les autres, les connections sont pas chères pas plus de 10 sauf pour traverser les Ardennes. Ajouter à cela, une règle qui fait défausser à chaque tour la centrale la mois chère, la partie a été règlé en 8 tours (3 en Stuff 1, 2 en Stuff 2 et 2 en Stuff 3).

Marianne a opté pour une petite centrale thermique et de l’éolien, Christophe pour du nucléaire et de l’éolien, JB, profitant de l’absence de Jacques pour lui piquer les rouges,  pour du pétrole et de la poubelle et JF pour du tout charbon-pétrole.

Au final, victoire de votre trésorier adoré avec 17 villes alimentées et 23 électros suivi par Christophe avec le même nombre de villes et 13 électros puis JB avec 16 villes et Marie-Anne avec 15 villes.

On retiendra que : J’AI GAGNE (c’est suffisament rare pour être noté), le président n’a pas gagné, les rouges n’ont pas gagné.
J’ajoute que :
– le président ne gagne pas souvent, c’est un mythe >:-)
– les rouges ne gagnent pas souvent, c’est un mythe.
– Jeff gagne souvent, ce n’est pas un mythe
– Nolwenn était des leurs (pas des « nôtres » puisque je ne fais que rapporter) pour bavarder, comme d’hab.
– demain c’est la Convention de l’ENSSAT !!!