Séance de VENDREDI à Ti Koad 24/04

Séance racontée par François :

Table 1 dite « homicides »
Xel, FR, Mks, Nicolas et un jeune futur cotisant de PC, se lancent dans un BSG. Les cylons l’emportent, menés par Michal, double cylon et président à la fois: c’en était trop pour les humains.
Table 2 dire « chronique d’une mort annoncée »
Hélène et Baptiste convient VHS à rejoindre La cité des voleurs, un jeu aimable où il s’agit bien sûr de voler des trésors en échappant aux forces de l’ordre, et surtout aux autres voleurs. Il faut également parvenir à monnayer ses larcins, et, last but not least, sortir indemne de cette fameuse cité ! Alors que je volais vers la victoire, Baptiste, sur les retors conseils d’Hélène, initia une manoeuvre destructrice consistant à me priver de la carte qui me ferait gagner à coup sur. Il s’adjugea donc la première place avec 55 doublons, et je ne pus que le talonner à 49.
Table 3, dite « pendule ensanglantée »
Julien Audrey, Joanne & Mickaël massacrent la chronologie de Timeline. L’histoire ne dit pas qui ressortit des couloirs du temps. Le forum vous l’apprendra peut-être…
Table 4 dite « lemmingicide »
FR, Xel, Audrey, Nicolas, Dominique et VHS se lancent dans l’univers sordide de Lemming mafia. Il s’agit d’une course de lemmings mafieux, sur lequel chacun prend des paris chez les bookmakers, bien sûr secrets, et doit remplir des objectifs tout aussi secrets, comme par exemple: « le lemming rouge et/ou bleu ne doivent pas sortir vivants ». FR tire son épingle de ce jeu qu’il remporte, égayant la partie de petites blagues qu’on s’abstiendra de narrer ici. Pour ma part, je m’évertuai à faire triompher un lemming sans bloc de béton aux pieds. La tâche était ardue mais il ne tint qu’à un jeu de dé final qu’elle ne soit remplie.
Table 5 dire « mortel chaos »
Difficile d’imaginer jeu plus chaotique que Sang rancune à six. A ce jeu, vous allez faire 9 rencontres monstrueuses. Chaque monstre à un certain nombre de points de vie et un pouvoir spécial. En général ce pouvoir est en rapport avec les coups que vous allez recevoir si à la fin d’un tour elle n’est pas passée de vie à trépas. Surtout, les joueurs ont des cartes spéciales qui permettent de contrecarrer les attaques. Dominique (grand maître des cartes spéciales), Hélène, Baptiste, Audrey, Jérôme et VHS se lancent dans l’aventure, interminable, et qui prit fin sur une controverse relative aux règles applicables à la mort du dernier monstre, sur laquelle les spécialistes planchent encore. Hélène ou Jérôme sortit vainqueur, c’est selon.
Table 6, dite « train d’enfer »
Cette table réunit plusieurs Aventuriers du rail, qui se reconnaîtront. Quand on prend le train, une catastrophe ferroviaire n’est jamais à exclure.

Pour discuter de cet événement RDV sur le forum.