Séance de VENDREDI à St-Elivet 28/02

Plein de tables et pour cause : on était un vendredi :

Table n°1 dite « ensablée » …

… où Sylvain the Young a mené une aventure du jeu de rôles Sable Rouge en présence de Gwen, Roxane, Marvin et d’un couple de visiteurs.

Table n°2 dite « étendue » …

… où la danse des extensions de Battlestar Galactica a tourné en faveur du camp humain. Avec Jeff, JiBee, MKS, François-R, Xel et Laurent

Table n°3 dite « new rules » …

… raconté par François :

Julien n’a pas fait le voyage pour rien, puisqu’il amène deux acquisitions récentes, qui furent dévoilées toutes les deux !
Le premier fut Gueules noires, un jeu qui nous replonge à l’époque où l’Europe était industrieuse, à l’aube du XXè siècle. Dans ce jeu, propriétaire d’une mine de charbon, vous devez gérer entièrement son exploitation: extraction du matériau, remontée à la surface, acheminement et expédition des commandes. Les règles sont fluides, les mécanismes permettent une interaction entre les joueurs, et le matériel de qualité replonge bien dans une atmosphère à la Germinal. Dominique ressort vainqueur du puits, laissant VHS, Françoise et Julien sur le carreau.

Dominique s’en alla, Françoise resta pour Expedition: Northwest Passage  (jeu historique qui expédie les joueurs sur les traces de Sir John Franklin, qui tentât de trouver le passage du Nord-Ouest, après le détroit de Lancaster, dans les eaux glacées du Groenland), mais sombra peu après le départ dans les bras de Morphée, laissant les deux vaillants aventuriers restant être la proie des dangers de l’Arctique. Usant subtilement de notre bateau et de notre traineau, nous terminâmes à égalité de points (55) cette partie découverte, unis comme deux frères qui ont traversé la banquise.

Pour ne pas être en reste, François-René dévoila un troisième nouveau jeu dans cette soirée riche en découverte: Complots. Un faux air de Citadelle pour une bataille de dupes, où le bluff règne en maître. Les joueurs succombèrent à une overdose de bluff et de « mise en doute » les uns après les autres, jusqu’à la finale qui opposa NIP à VHS. Je ne faillis point au protocole en laissant notre illustre président invaincu.

Table n°4 dite « prolongée » …

Les rouges jouent et gagnent en 6 tours.

… où Votre Humble Serviteur a expliqué (longuement) les règles de Terra Mystica à Vincent, Audrey et David avec une oreille attentive de Clarisse dont c’était la 2e partie. Le tirage au sort du gagnant a attribué les perdants Fakirs à Vincent – en toute logique ils sont arrivés les derniers, les ingénieurs gagnants à Audrey qui réussit à devancer en conséquence Vincent, précédée elle même par le ventre mou du classement : les Aurènes de Clarisse, qui eux-mêmes se font devancer de peu par l’autre ventre mou : les Sirènes de David tout en laissant poliment la victoire au ventre flasque constitué par les Sorciers de Chaos de VHS. Le tout dans un ambiance fatiguée qui a fait envoyer à VHS quelques Scuds verbaux à très dissipé et autant dissipant Vincent.  Gié-lau-neuuu.

Pour discuter de cette session RDV sur le forum