4 tables ce soir, et 20 joueurs ! Un nouveau record ?
Tables n°1..N : La parole est à François :
Depuis 82 ans et le Congrès international pour la protection des animaux de Florence, le 4 octobre est la Journée mondiale des animaux, jour de la Saint-François d’Assise, saint Patron des animaux. Pour Saint-François, même un ver de terre répondait à la volonté divine et était digne de protection. En cette soirée, l’arche de St-Elivet accueillit 4 tables, 20 joueurs, plusieurs nouveaux et même nouvelles, des retours de joueurs disparus, à manger et à boire, adhésions et chèques à foison. Une soirée qui se termina donc bien tard et dans la bonne humeur, d’autant que nul déluge ne sévissait à l’extérieur, c’était même l’été indien, qui n’en finit pas.
Une de ces tables réunit Hélène et Baptiste, Xel, Jeff (secondé d’une conseillère privée) et VMN, votre modeste narrateur. Une partie d’Endeavor s’ensuivit, dont maître Grégoire énonça les règles (sans jouer, ce qui laissait une lueur d’espoir aux trois joueurs aguerris), Hélène, Baptiste et la conseillère du trésorier les absorbèrent sans encombre. Les continents furent assez vite colonisés, Baptiste se focalisant sur l’AmSud, je devançai Jeff aux Indes, lui laissant l’Amérique du Nord, Xel raflant les Caraïbes. La conquête de l’Afrique, seule région non gouvernée au septième tour, s’annonçait décisive: alors que je pensais y aboutir, Jeff me devança par un double affrétage. Nous étions tous deux au-delà des dix points sur les quatre zones d’influence, mais, contre toute attente, c’est Xel qui triompha, grâce à un nombre incroyable de colonisations et de liaisons qui la propulsèrent à 68, devançant VMN (59), et Jeff (51), trop court en politique comme en géopolitique. Baptiste, assidûment attaqué à coups de canon, échoua au pied du podium mais à distance peu pédestre du trésorier.
…
…
…
Il prit ensuite une revanche éclatante à une partie bruyante de Dice Town, tel Bébel dans « l’as des as ». Une révolte ? Non, une révolution, que n’aurait pas reniée Orwell dans sa « Ferme des animaux ».
Table n°N+1, racontée par Julien :
Pour la table de World of Warcaft, la farouche équipe de la Horde, un Troll Voleur (Gwen), un Mage Mort-vivant (François-René) et une Chaman Orque (Clarisse, nouvelle venue, amenée par Gwen) affrontait la glorieuse équipe de l’Alliance composée d’un Chasseur Nain (Laurent), d’un Druide Elfe de la Nuit (VHN) et d’une Humaine Démoniste (jouée en commun par Laurent et VHN, faute de 6eme joueur). Les deux équipes s’affrontait pour avoir le privilège d’affronter Nefarian, le seigneur des dragons noirs. Pour cela, maintes quêtes furent accomplies et nombreux furent les monstres tombés sous les coups de nos valeureux héros. Mais Nefarian approchait rapidement et au bout du compte, nous fumes obligés de l’affronter plus tôt que prévu.
La Horde chargea mais fut rapidement mise en déroute par le puissant dragon (en gros, ils se sont fait one-shot). L’Alliance se prépara à affronter le dragon. Au terme d’un combat homérique (on a tenu 2 rounds !!!) l’Alliance du s’avouer vaincue également (il ne lui restait que 5 points de vie !!).
Cela se solda donc par un match nul mais nos héros ayant pris goût à l’aventure, il est possible qu’ils reviennent un jour fouler les terres d’Azeroth et prendre leur vengeance sur le Dragon, ou tout autre menace qui se mettrait en travers de leur route !
…
…
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum