Une séance à 2 tables sur-racontées :
Table n°1 dite « on n’en sait pas plus » …
… à part que ce fut Brass avec JiBee, Xel, Grégoire et Thomas.
Table n°2 dite « on sait tout ! » …
… racontée tout d’abord par Darholm :
Une table de Zombicide avec F-R, David et moi. Le scénario consistait à entrer dans un grand bâtiment, le fouiller pour récupérer 6 cartes de vivres, les planquer dans une voiture et s’enfuir par l’autre côté du plateau. Globalement la partie fut une promenade de santé, nos persos étant rapidement blindés d’armes en tout genre. Les dés furent avec nous, et seuls deux des personnages furent blessés, là où des brouettes de zombies furent tués. David s’octroya même la gloire de faire cramer une abomination. La fuite en voiture à travers des rues bondées de morts-vivants se déroula sans accrocs, permettant à la moitié des persos de quitter les lieux. Nul ne sait si les autres s’en sortirent également vivants.
… ensuite David explosa sa fibre littéraire :
« Après qu’il ait été conté avec moult précisions au novice que je suis les mille et unes facilités que le jeu offre aux masses de chairs putrescentes et déambulantes pour nous occire plus aisément, et pour faire bonne mesure les quelques maigres règles cherchant à me faire croire qu’il serait possible d’échapper à la mort, Ned et Amy (François-René), Phil et Wanda (Baptiste), Josh et Doug (VMN) nous retrouvons dans une banlieue glauque et désertée avec comme objectif de trouver suffisamment de vivres avant de pouvoir décaniller en vitesse à bord d’une voiture garée là.
La soirée commence fort avec la découverte d’un bâtiment infesté de morts-vivants en mal de chaleur humaine, et l’apparition au bout de la rue d’une réelle abomination. Par bonheur, nous trouvons à peu près tous rapidement de quoi nous équiper, en particulier Amy que se fera longtemps plaisir avec une tronçonneuse ou Doug plus tard qui hésitera un moment entre une paire d’uzis ou une paire de canons sciés. Seul le brave Phil usera longtemps de son pistolet, et Wanda davantage de ses rollers que d’autre chose.
Nous pénétrons dans l’immeuble et parvenons à en garder l’entrée. La nuit s’avance et la déferlante attendue n’a pas lieu. VMN ose enfin respirer un peu et commence à entrevoir la possibilité de s’en sortir vivant. À coup de fouilles frénétiques dans l’immeuble, nous finissons par trouver plus de vivres que nécessaire, et par bonheur de quoi fabriquer aussi un cocktail Molotov qui permettra à Josh d’occire l’abomination. Autant qu’il soit possible de tuer un mort.
Tandis que Phil et Josh empruntent une voiture de police et remontent prudemment la voie. Ned, Amy, Wanda et Doug sautent dans une voiture garée dans la rue opposée, où sont chargées les vivres, et foncent à
tombeau ouvert vers l’issue de cette histoire. Hélas, après s’être écarté du véhicule afin d’achever quelques marcheurs odorants et automates, Doug reste en arrière quand le véhicule bondit vers une victoire joyeuse.Phil et Josh trouveront-ils un passage pour sortir à leur tour du quartier ? Doug aura-t-il le temps de sauter dans leur voiture ? Une nouvelle abomination ou une troupe de runners viendra-t-elle anéantir
leurs espoirs ? L’histoire ne le dit pas. »
… enfin François-René ajouta sa petite prose :
Un groupe de 6 survivants (Doug , Josh guidé par David ,Phil et Wanda guidé par Baptiste à la chevelure au vent ainsi que Ned et Amy guidé par moi-même) ambitionnaient de quitter la ville infestée de zombie. Pour cela ils devaient récupérer des vivres , les charger dans une voiture et sortir de la ville. La partie fut simplifiée par la découverte très rapide d’une tronçonneuse par Amy et un peu de chance au dé dans les premiers combats. Tandis qu’une partie des survivants castagnaient du zombie à tout va, l‘autre s’occupaient d’aller charger la pim’s. Une fois le quota de nourriture atteins, Ned, Amy, Wanda et Doug montaient dans la pimp tandis que Josh et Phil montaient dans une voiture de police. Un groupe de zombie nous barrant la route Doug décida de descendre et de faire feu en disant je vous rattrape. Ned avanca un peu la voiture écrassant des zombies au passage et se rendit compte qu’il n’avait plus qu’à foncer dans la dernière rue pour se sauver avec les vivres et les deux filles. Ce qu’il advient des 3 autres survivants restent pour l’instant un mystère non résolu.
Si avec ça vous avez des questions…
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum