4 Tables pour cette séance :
Table n°1 dite « Costaude » …
… avec François, Thomas et Grégoire qui se sont penchés sur Aéroplanes puis sur Puerto Rico. François raconte :
Gregoire découvre aeroplanes, initie par François et rejoint par Thomas. Novice, il mène cependant ses coucous avec dextérité en suivant une stratégie que Notre Humble Secretaire n’aurait pas désavoué: main basse sur l’Europe et les passagers. On le croit vainqueur avec sa rentabilité hors pair. Mais VMN après avoir coulé deux avions finit par rallier le Japon et ses lucratifs passagers. Je l’emporte donc avec 46 contre 43. Thomas qui a eu les cartes en main pour déjouer mon plan mais ne les saisit point (il fallait m’éjecter de Berlin) a réussi a rallier New York mais ne put en profiter car ses concurrents mirent fin abruptement a la partie! Son zinc resta donc sans passager ce qui le priva d’une victoire qui fut donc hautement disputée !
Table n°2 dite « Double A » …
… avec Ania, Maud, Rebecca et Jeff qui ont élevé des animaux et cultivé des champs dans 2 Agricola successifs, gagnés successivement par Maud puis par Jeff.
…
…
…
Table n°3 dite « Un dort, les autres profitent »…
… que relate Marvin :
Deuxième mission d’Andor pour Xel, Julien, Sly-aux-cheveux-blancs et moi-même.
Ne pouvant pas trop en dire pour ne pas gâcher aux lecteurs le plaisir de la découverte, je me contenterai d’affirmer que nous avons tué des monstres, sauvé des paysannes (avant de les donner à manger à d’autres monstres que nous avons jugés un peu trop forts pour nous) et tapé le bout de gras avec une sorcière.
S’en est suivi un final en forme de combat épique contre un monstre pas très gros, mais très bien planqué. Nous sortîmes vainqueurs de justesse, ce qui rendit la victoire d’autant plus belle.
Ce jeu léger, mais néanmoins intense et un rien calculatoire, confirme son potentiel, à mes yeux. Par contre, je m’inquiète de sa rejouabilité, même si Sly-qui-est-né-avant-l’avènement-de-St-Wallace ne partage pas ce point de vue.
Table n°4 dite « Et sa recommence » …
… où Marie-Anne, Vincent, François-René et Laurent ont fait des misères à Votre Humble Serviteur dans Descent V2. Comme à leur habitude cette bande de reîtres a envahi l’espace de cocooning de VHS pour une raison qui leur était propre (ou sale, selon le point de vue). Malgré un comportement héroïque de monstres, les 4 brutes ont tout balayé sur leur passage profitant d’une migraine aiguë du Seigneur du Mal qui aurait dû rester couché ce soir là. Mais bon, toi lecteur courageux et impartial ne perds pas l’espoir : seule la 1ere rencontre du scénario a été jouée pour cause d’un bavardage prolongé des « héros » qui ont discuté l’épilation du nain, modes de cuissons d’un cuissot de dragon et autres problèmes de fuites chez les nourrissons des manticores. La 2e rencontre – n’en doutons pas – sera celle où Seigneur du Mal triomphera dans sa juste colère.
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum