Séance à 3 tables :
Table n°1 dite « Wallace est magique » …
… où un Age of Industry au Japon avec Xel, Jeff et Sly the Old s’est soldée par la victoire de ce dernier.
Table n°2 dite « Détaxée » …
… que raconte Julien :
Alors que le Mal est de retour en Andor, les plus grands héros du pays faisaient route vers Chaumebourg. Marvin le nain, Franck le sorcier, Françoise la guerrière et Julien l’archer avaient répondu à l’appel du roi Brandur !! Après quelques péripéties (que nous tairons pour ne pas spoiler le scénario), les héros sortirent victorieux de la mission que le roi leur avait confié.
A noter que nous avons frôlé le tampon « Ce jeu est une merde » quand le nain s’est fait aplatir comme une crêpe dès son premier combat.
Marvin et Franck se sont arrêté là et Françoise et VHN avons enchaîné avec une partie de Seasons, que j’ai remporté en utilisant la technique de la sangsue : dès que Françoise voulait faire quelque chose, elle était obligée de me donner des points de victoire. C’était ma première partie, mais j’ai bien aimé.
Table n°3 dite « règles maîtrisées » …
Sur la requête expresse de Votre Humble Serviteur, Notre Illustre Président a déployé le plateau de Châteaux de Bourgogne devant les yeux sans doute ébahis de Rebecca et de David. Ce jeu bisounours en apparence et de pure école allemande avec un mécanisme réglé comme une pendule Hobbit est une course aux points. Le déroulement de la partie aurait fait peur à la ficelle du string porté 3 tailles en dessous : David a fait longtemps cavalier en tête, Rebecca subtilisait les tuiles avec pertinence, NIP faisait son optimisateur futé et VHS se tapissait dans l’ombre. Le dramatique décompte de fin a vu les scores atterrir aux alentours de 200 pour tout les monde, et voit VHS se placer à moins de 0,5% de ses points devant NIP, lui même quelque 2 ou 3 % de son score devant David qui se place avec la même proportion de points devant Rebecca. …
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum