Séance de MARDI ailleurs qu’à St-Elivet 21/08

Une table unique racontée par Jeff :

Partie à 4 dite  » de Xel et des 3 François ». Car étaient présents, outre Chrystel, François, François-René et Jean-François.
C’est ce dernier qui vous relate la partie et qui a sorti pour l’occasion ‘Euphrat et Tigris’. Dans ce jeu, pour gagner, on doit réunir des cubes dans 4 couleurs et c’est celui dont la quantité minimale dans une couleur est la plus élevée qui gagne.

Après une explication de règles et une première fausse partie de mise en jambe (une règle avait été mal comprise, la partie a du être refaite), il y a quand même eu une vraie partie.

Chrystel a joué un jeu très offensif allant très souvent au conflit. Stratégie qui n’a pas donné le résultat escompté puisqu’elle finit avec un minimum de 1.
JF s’est blindé dans un coin engrangeant des points et a fait une jolie manœuvre pour s’approprier 2 monuments mais le jeu s’est terminé avant qu’il ne profite de la manne de ces monuments, à cause de François-René qui a joué par deux fois des catastrophes sur lui pour le retarder. Votre trésorier préféré finit avec un mini de 5.
François a construit un monument tôt, bien qu’il se soit fait roulé dessus par FR. Il finit à 7 points
François-René a bien su mener sa barque, et a créé des conflits quand il fallait. Dont un magnifique [conflit] qui a provoqué le retour au bercail de deux chefs de François et de deux chefs de Xel. Il finit avec un minima de 10.

Le gagnant est donc François dit « le René », suivi de François dit « le sans second prénom » puis François dit « le Jeff » et Xel dite « la non François »

Pour discuter de cette session RDV sur le forum