Une table dite « le retour du fils de la vengeance » racontée par Xel :
» Jarnaquerie » impériale
Le 10 juillet 1547, « Gui de Chabot Jarnac, dans un duel, fendit d’un revers de son épée le jarret à son adversaire François de Vivonne, seigneur de La Châtaigneraie. Ce coup fut trouvé très habile et fournit une expression proverbiale, qui a pris un sens odieux ; mais c’est un tort de l’usage, car le coup de Jarnac n’eut rien que de loyal, et le duel se passa dans toutes les règles de l’honneur. À la suite de cela, un jarnac s’est dit aussi pour un poignard. »Point de duel en 2012 mais 5 joueurs autour d’une table : Laurent, Xel, François, NIP et Jeff.
Jeu du soir : Impérial.NIP explique les règles à François puis la partie commence gentiment à la mode « bisounours » : tout le monde s’arme à donf mais pas un boulet de canon à l’horizon au grand dam de NIP et de Jeff qui voulaient sans doute que nous nous étripâmes violemment afin de pouvoir récupérer « nos » nations sans trop d’efforts…
Finalement l’Autriche-Hongrie sera la nation de Laurent, la France et l’Italie mes nations, l’empire britannique sera chez NIP puis chez François et finalement repris par NIP, l’Allemagne essentiellement chez François et Jeff aura été le Russe plein de ruse Moults péripéties plus tard – dont quelques combats quand même pour l’hygiène – alors que je pouvais terminer avec la France, j’offre un boulevard à Jeff qui met fin à la partie avec sa dernière taxation… Faute d’avoir – peut-être – gagné, je suis troisième avec 90 points, loin devant Jeff avec 113, NIP + de 90, François avec 88 et finalement Laurent…
Excellente soirée même si j’ai « laissé gagner » Jeff et NIP
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum