2 tables ce vendredi, dont une exilée en terre de Ploum’. C’est Votre Modeste Serviteur (VMS) Marvin qui se colle au CR cette semaine.
Table n°1 dite « sociale asociale »
Où Marie-Anne a mené de main de maître le début de sa campagne Château Falkenstein et donné du rêve steampunk à Jack, Jeff, Sly-dit-le-Jeune et peut-être d’autres encore. On notera que cette activité hautement sociale s’il en est a été déportée à Ploumillau, loin du centre d’activité de notre belle association, pour des raisons sans doute tout à fait valables 😉
Gageons qu’ils ont passé une bonne soirée et que les dés ont roulé.
…
…
Table n°2 dite « Saperlipopette nous sommes 6, et c’est le nombre idéal pour jouer à BSG… Qu’est-ce qu’on fait ? »
Où Xel, Eliza, Mks, François-R et moi-même convainquîmes François que le Battlestar Galactica était the place to be pour un groupe de 6.
La répartition des rôles fut la suivante : Xel incarna Dualla et Eliza Karl « Helo » Agathon (RIP) puis Chef Tyrol. Les connaisseurs noteront qu’elle a donc interprété les deux « aimants » à n°8… Mks joua Sam Anders (un personnage sans intérêt, dans le jeu, s’il en est) et François l’implacable Amiral Cain. Quant à moi, j’optai pour la junkie Louanne « Kat » Katraine dont les capacités spéciales sont assez intéressantes tandis que François-R. se glissait dans la peau de l’affable Tom Zarek.
Nous jouâmes avec les deux extensions, ajoutant donc quelques personnages au jeu de base, ainsi que la terrible Flotte Cylon, mais sans New Caprica. François-R. fut notre bien-aimé Président, François notre implacable Amiral et je testai quant à moi le rôle éminement inutile stratégique de C.A.G.
Au final, Mks s’avéra être un Cylon et sa traîtrise nous fut fatale car il se révéla au moment précis où l’humanité attendait avec anxiété qu’il réalisât un saut. Ce qu’il ne fit point, donc, nous laissant aux prises avec une flotte Cylon pléthorique (deux basestars, deux raiders lourds et une bonne dizaine de raiders). En conséquence la population de civils chuta dangereusement, ce qui causa notre perte.
Notre seule consolation, à nous autres humains, fut d’avoir précipité le Cylon Tom Zarek (François-R.) dans le vide juste avant la fin de partie. Ca ne sert à rien, mais ça soulage.
Au final, la partie fut bien agréable, malgré la défaite, et mes brillants talents de psychologues me firent longuement soupçonner Xel et François alors que les deux traitres étaient Mks et François-R. Ce dernier s’étant gardé de toute hostilité (ou presque) jusqu’à l’ultime fin de la partie. M’enfin.
Je note que la Flotte Cylon est un ajout bien plus intéressant que New Caprica, mais qu’il complique singulièrement la tâche des malheureux humains ! Mais bon, un jour, je serai Cylon (ça ne m’est encore jamais arrivé, malgré un certain nombre de parties).
—
Pour discuter de cette session RDV sur le forum