Journée « la totale » au centre St-Elivet

Dans le cadre de collaboration avec le Centre, notre association a été invitée à participer à une jourée d’animation organisée par les coordinateurs le samedi prochain, 4 avril. Les festivités commencent dès le début de l’après-midi et durent jusqu’à tard le soir.

De coté de Parties Civiles le programme prévisionnel est le suivant :

Jeux d’interprétation des rôles

  • Loups garous de Tiercelieu (entre 8 et 18 joueurs)
  • Petits meurtres et faits divers (entre 4 et 7 joueurs)
  • Cash&Guns (jeu de bluff dans l’univers des gangsters)
  • Jeux collaboratifs (Chevaliers de la Table Ronde,…)
  • SOUS RESERVE : présentation des jeux de rôles grandeur nature (costumes, vidéos, armes en latex)

Venez nombreux, même si vous ne pouvez rester 12h sur place 😉

Compte Rendu

Ce n’est pas un poisson d’avril (à l’opposé du post ci-dessus – cf le tag 😉 ) : la journée « Grand Public » a viré journée « Privée » : Nous avons été 7 au début : Nolwenn, François (la seule « guest star »), Alexandra, Pierre, Jeff, Marie-Anne et Jacques. Monique – la coordinatrice du Centre – suppose que le manque d’inscriptions était du au manque de communication sur l’événement. Elle va faire un peu plus pour la soirée du vendredi 10 avril.

On a quand même joué !

Pour commencer : le Grand Prix Pitch Car ! Un tour de qualif, trois tours pour la course. Déjà, la construction du circuit était un jeu en soi (avec une ambition avérée : utiliser toutes les pièces du jeu + ses deux extensions). Sinon il semble que, 30 ans après, mes souvenirs du bac à sable ne soient pas trop mauvais car j’ai pu emporter la course. Après on a fait un Tsuro, après quoi Alex et Pierre nous ont laissés. Ensuite 3 parties de 6 qui prend ont eu raison de Nolwenn et François. Les 3 irrésistibles (et irréductibles) gallois sont restés pour commencer les choses sérieuses avec un Agricola et deux Race for the Galaxy. Sur quoi Jeff a foncé vers le Planétarium et nous avons plié doucement les bagages pour quitter les lieux vers 21h

Bref… la 2ème « Journée Grand Public » de Parties Civiles n’a pas été trop intense …